Communiqués de presse

Prevention sécurité – Communiqué de presse des organisations patronales suite aux oppositions à l’accord salarial du 16 mai 2022 – 23 juin 2022

Suite à l’opposition de 3 organisations syndicales (CGT, CFDT, Sud Solidaires) vis-à-vis de l’accord du 16 mai 2022 relatif aux revalorisations salariales de la Branche Prévention et Sécurité, 4 organisations patronales de la Branche ADMS, GES, GPMSE et SESA ont décidé de publier un communiqué de presse commun faisant part de leur étonnement quant à l’orientation prise par ces trois organisations de salariés et à leur motivation.

Pour lire la suite, cliquez ici

DECLARATION LIMINAIRE DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES MEMBRES DU COLLEGE DU CNAPS SUR LE PROJET D’ORDONNANCE RELATIVE AU FONCTIONNEMENT DU CNAPS

Les représentants de la profession, membres du Collège du CNAPS et membres de la Commission nationale d’agrément et de contrôle et des Commissions locales d’agrément et de contrôle, font part de la déclaration suivante de leurs organisations professionnelles (GPMSE, SNARP, GES, FEDESFI, SESA).

Pour lire la suite, cliquez ici

Communiqué de Presse GPMSE Fédération à Paris, le 16 novembre 2021

Le GPMSE, Groupement Professionnel des Métiers de la Sécurité Electronique a réuni les 04 et 05 novembre dernier à Reims près de 130 participants (adhérents, partenaires, experts, institutionnels, invités VIP,…) pour son Assemblée Générale annuelle.
Alors que les périodes de confinement avaient rendu impossible l’organisation d’une Assemblée Générale en présentiel depuis 2019, les aspects statutaires ont été traités début juillet 2021 en visioconférence.

Un rassemblement physique était donc particulièrement attendu et le taux de participation démontre la volonté des adhérents et des partenaires de renouer avec la convivialité des échanges et rencontres en présentiel.

Pour lire la suite, cliquez ici

Communiqué de Presse GPMSE Fédération à Paris, le 19 juillet 2021

Le GPMSE adopte un schéma de simplifiaction et de transversalité pour plus de lisibilité et d’efficacité !

Le 3 juin dernier Patrick Lanzafame a été élu à l’unanimité Président des 3 organisations GPMSE Fédération, Télésurveillance et Installation.

Cette élection s’inscrit dans une démarche initiée par Jean-Christophe Chwat, Luc Jouve et Patrick Lanzafame, confortée par l’ensemble des administrateurs pour rénover les organisations existantes.

Pour lire la suite, cliquez ici

Communiqué de Presse GPMSE Fédération – GES – AN2V à Paris, le 26 mars 2021

PPL « sécurité globale / POUR UN NOUVEAU PACTE DE SECURITE RESPECTUEUX DES LIBERTES » :

Le GES, le GPMSE et l’AN2V demandent le rétablissement de l’article 19 PORTANT sur L’INTRODUCTION de certaines activités dans le périmetre du lIvre VI DU CODE DE LA SECURITE INTERIEURE

Le Sénat a rejeté l’article 19 qui prévoyait un rapport du Gouvernement au Parlement relatif à l’intégration dans le livre VI du code de la sécurité intérieure sur « La conception, l’installation et la maintenance des dispositifs de sécurité électronique».

L’Assemblée Nationale avait pourtant retenu cette disposition indispensable pour garantir l’intégrité de nos dispositifs de sûreté électronique.

Nous demandons que cet article soit réintégré dans la PPL « Sécurité globale » par la Commission mixte paritaire !

Pour lire la suite, cliquez ici

Nos partenaires au quotidien

Share This