Notre expertise

GPMSE Formation a été créé en 2015 avec pour objectif de porter, développer et suivre les certifications professionnelles capables de structurer et de viser la professionnalisation des métiers de la sécurité électronique, à travers un contenu spécifique, notamment celui de l’Opérateur (trice) Spécialisé (e) en Traitement d’Information de Sécurité à Distance (OSTISD).

Le titre OSTISD est enregistré au RNCP, permettant aussi d’obtenir l’aptitude professionnelle en télésurveillance pour les opérateurs.

Et c’est en 2018 que GPMSE Formation organise son développement et sa production de sessions.

En plus des actions de formation continue, Certification OSTISD et Mac de spécialité, GPMSE formation propose dans son offre d’obtenir le titre OSTISD par la voie de la Validation des Acquis et de l’expérience (VAE), moyennant un an d’expérience justifiée en télésurveillance.

En 2021, GPMSE Formation a accueilli 220 stagiaires pour des formations aux MAC Télésurveillance et Vidéo ainsi que pour les formations initiales Télésurveillance (OSTISD) et à la VAE.

79 nouvelles personnes sont désormais titulaires du titre OSTISD dont 6 personnes en VAE ce qui représente 99,99% de taux de réussite.

A l’issu de ces formations nous enregistrons 98% de sortie en emploi.

L’équipe

7 Formateurs dont 5 hommes et 2 femmes constituent l’équipe aujourd’hui – Appuyé par un responsable formation chargé de la coordination et du montage de session.

Formation à distance

Comme tous les organismes de formation GPMSE a dû s’adapter à la crise sanitaire de 2020 et a mis en œuvre les formations à distance.

Paritarisme

Depuis son développement, GPMSE siège dans diverses instances paritaires comme la CPNEFP de Branche, la SPP section professionnelle Paritaire, l’ADEF (Association Développement Emploi Formation) – Nous développons aussi un partenariat avec le CNPP (Centre Nationale de Prévention et de Protection) pour la formation en Cybersécurité notamment.

GPMSE Formation obtient le label qualité QUALIOPI en 2021

il s’agit de répondre au Référentiel National Qualité instauré en 2019 par le Ministère de l’Emploi– Ce dispositif est obligatoire pour l’organisme de formation qui souhaite, dans son offre, faire accéder ses clients aux fonds publics de la formation

« Autorisation d’exercer CNAPS n° – FOR-075-2023-08-24-2018-0663847 l’autorisation administrative ne confère aucun caractère officiel à l’entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n’engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics. »

Ils témoignent...

"Excellents résultats pour cette formation OSTISD.

Du haut de mes 46 ans, retourner sur les bancs de l'école n'a pas été chose facile mais les formateurs ont une très bonne pédagogie et nous encouragent pour réussir. Pour ma part, ces 5 semaines de formation m’ont aidée en tous points pour intégrer ma nouvelle entreprise.
Merci aux formateurs pour leur écoute ainsi que leur bienveillance. »

Marie Gabrielle MOREAU

Formation OSTISD mars/avril 2022

"Je recommande le GPMSE pour la formation OSTISD

Ayant 27 ans d’expérience dans le domaine de la sécurité privée, j’ai passé dernièrement la formation OSTISD avec l’organisme GPMSE afin de pouvoir intégrer une Sté de télésurveillance comme chef de centre.
Lors de cette formation, nous étions 8 stagiaires, l’ambiance était très bonne, le contenu de la formation était vraiment intéressant et complet avec de très bons supports.
Les formateurs sont très professionnels et de bons pédagogues. Néanmoins cette formation ne reste que de la théorie et il faut ensuite avoir une grosse formation pratique pour pouvoir exercer le métier d’opérateur en télésurveillance."

Bruno PRIEURE GUIOT

Formation OSTISD février/mars 2022

"Les stagiaires de GPMSE Formation ont l’avantage d’être au contact de formateurs issus du métier de la télésurveillance et peuvent ainsi bénéficier des expériences acquises tout au long des différents parcours souvent de plusieurs décennies. C’est un véritable échange vivant et enrichissant au cours des diverses formations dispensées."

Laurent Michel

Formateur

"Le diplôme OSTISD à l'issue de son obtention permet d'entrer de plein pied dans le monde de la sécurité électronique. C'est pour cette raison, que nous
expliquons aux futurs apprenants que la formation pour laquelle ils ont postulé est
à prendre très au sérieux car pour certains le diplôme va leur permettre
d'atteindre le niveau IV ( Baccalauréat). Il pourra par la suite leur offrir des
opportunités de reconversion et de progresser dans leurs parcours
professionnels."

Taoufik CHAHED

Formateur

Share This