VEILLE TECHNOLOGIES INNOVANTES

1 février 2022 | Nos newsletters, Janv 2022

Le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT), vient d’éditer son rapport de veille technologique pour la défense et la sécurité.


Cette synthèse, d’une veille technologique et d’échanges, a été réalisée durant plusieurs mois par ses équipes. On y trouve des innovations détectées sur des salons et pouvant avoir un intérêt pour les secteurs de la défense et de la sécurité.
Dans ce document de trente-neuf pages, sont traités la robotique, la détection, les drones, l’énergie, la mobilité, la santé, la maintenance et les matériaux.

 

Téléchargez Le rapport dans son intégralité

 

 

 

La chaire industrielle “Luxant-ANVI (Architectures neuromorphiques pour la vidéoprotection)” a été officiellement lancée mardi 14 décembre 2021.

 

Portée par le groupe de sécurité privée Luxant, la métropole européenne de Lille, l’I-Site, l’Université de Lille, le laboratoire “Cristal”, l’IEMN, le pôle de compétitivité I-Trans, le laboratoire “Scalab” et l’UPHF, cette chaire doit permettre de “progresser scientifiquement et technologiquement dans la maîtrise des architectures de traitement de l’information émergentes que sont les architectures neuromorphiques comme technique d’intelligence artificielle embarquée pour la vidéoprotection“.

Les domaines d’application visés sont le retail et le transport, “deux filières très bien implantées” sur le territoire de la métropole lilloise. Ainsi, les travaux de la chaire “Luxant-ANVI” porteront “principalement” sur les comportements anormaux dans les transports et la démarque inconnue dans le retail.

Share This