Le GPMSE est très heureux d’accueillir la société MONDIAL VEILLE, nouvel adhérent pour la Télésurveillance.
Monsieur Pascal Kiekens, son Président-Directeur Général nous présente la société, ses enjeux et partage sa vision du marché.
- Quelles sont les activités et services de la société MONDIAL VEILLE ?
Télésurveillance, télévidéoprotection, intervention sur alarmes, vente, pose et maintenance de systèmes de contrôle d’accès, d’anti-intrusion, de détection d’incendie, et de sécurité électronique avancée. Mondial Veille est également l’entité du Groupe qui permet d’offrir des prestations de sécurité combinée les plus complètes, avec la surveillance humaine.
- Quelles sont vos typologies de clients ?
Principalement des professionnels, industriels, immeubles tertiaires, activités commerciales, logistiques, mais aussi dans l’évènementiel ou la sûreté aéroportuaire.
- Monsieur Pascal Kiekens, quel est votre parcours et votre rôle au sein de la société ?
J’ai repris le Groupe Mondial Protection en 2013, après un parcours en Gendarmerie, et en sécurité privée comme salarié ; nous réalisons aujourd’hui près de 140 M€ de CA, pour plus de 4.000 salariés en sécurité humaine, et Mondial Veille, en plein développement, est notre filiale qui porte nos activités de sécurité électronique. En tant que PDG, j’anime les équipes au siège et sur le terrain, avec la volonté d’être au plus proche des agents et des clients.
- Quelles sont les valeurs, l’ADN de MONDIAL VEILLE ?
« Ensemble, s’impliquer pour mieux vivre » : telle est la devise de notre Groupe. Ainsi toute notre action est tournée vers la notion de partage de la valeur crée collectivement : le progrès ne vaut effectivement que s’il est partagé.
- Pouvez-vous nous parler de vos engagements RSE ?
Le Groupe est signataire de la Charte des bonnes pratiques en matière d’achat de sécurité privée, auprès du Ministère de l’Intérieur, du Pacte Mondial des Nations Unies, depuis près de 10 ans, et s’est engagé depuis plus de deux ans dans une démarche d’inclusion des principes ESG dans son Système de Management Intégré, et de renforcement des actions de sobriété, et de lutte contre le gaspillage, à l’appui de sa politique de Développement Durable.
- Quels sont vos principaux enjeux pour 2023 ?
Le développement de notre PC de TLS, inauguré en 2021 et certifié APSAD P3, est l’une de nos priorités, avec le déploiement de nos offres en matière de sécurité combinée (humaine et électronique). Nous avons de grandes ambitions pour Mondial Veille, avec des prestations de télévidéosurveillance sur mesure à haute valeur ajoutée
- Comment voyez-vous l’évolution du secteur de la sécurité privée et plus particulièrement de la sécurité électronique ?
Notre secteur, réputé avec de faibles marges opérationnelles, doit absolument réussir à revaloriser ses métiers, ce qui justifiera des augmentations de prix de vente que nos clients devront accepter.
La sécurité électronique doit continuer à miser sur l’innovation, pour apporter à ses clients toujours de nouveaux produits ou services, et ainsi s’assurer des relais de croissance, dans un contexte où la cyber sécurité, la robotique et l’intelligence artificielle vont également prendre de plus en plus d’importance.
- Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE Télésurveillance ?
Pouvoir profiter du partage d’expérience des autres adhérents, de la force politique que le GPMSE peut avoir pour influer sur l’évolution des conditions d’exercice de nos métiers, et faire rayonner nos entreprises.
Nous comptons bien pour cela nous impliquer dans la vie du GPMSE, et Clément Vuibert, notre Directeur de l’Innovation continuera pour cela à être en première ligne !