Révision de la R31
La certification de nos stations de télésurveillance est un gage de qualité pour notre Profession, en matière de services. Le CNPP a engagé la révision de la règle R31, notamment sur des aspects juridiques propres au certificateur. Très présent également dans le comité de certification, GPMSE Tls a souhaité profiter de cette révision pour faire évoluer la règle afin d'une part, de rester au plus près des besoins des entreprises adhérentes (stations maillées, modules opérateurs complémentaires, …) et, d'autre part, d'intégrer des nouveaux services tels que la géolocalisation, par exemple.
Un groupe de travail a été constitué, à cet effet, au sein de la commission technique télésurveillance. Un questionnaire a été adressé aux adhérents afin de connaître leurs attentes sur les évolutions de la règle et sur les difficultés éventuellement rencontrées dans l'application de celle-ci. Les sujets comme la sécurité informatique des stations, des précisions complémentaires sur l'utilisation des MOC, l'intégration de la EN 50-518 (certification européenne), entre autres, ont d'ores et déjà été pris en compte.
Un point d'information et de suivi sera fait régulièrement lors des commissions techniques. L'objectif est que la nouvelle règle soit applicable à compter du 01.01.2017.