Le GPMSE installation souhaite la bienvenue à la société Provence Security
En qualité de gérant, Monsieur Jordan GIOVANNESCHI nous présente sa société et sa vision de l’évolution du secteur.
- Quelles sont les activités et services de la société PROVENCE SECURITY ?
Le conseil de proximité, la définition des besoins du client, l’analyse de risque du site à protéger, la réalisation de l’étude personnalisée, l’installation de la solution de sécurité retenue, et le suivi tout au long de la durée de vie du système installé, maintenance et service après-vente. Nos compétences portent sur les systèmes d’alarme vol, la vidéoprotection, le contrôle d’accès et l’interphonie.
Nous proposons également à nos clients le raccordement possible en Télésurveillance chez notre prestataire partenaire historique ITS.
- Quelles sont vos typologies de clients ?
Notre clientèle est composée d’environ 60% de particuliers et 40% de professionnels.
Notre stratégie d’installateur multi-marques nous permet de proposer un large choix de produits et de solutions à notre clientèle, répondant à quasiment tous les budgets et tous les besoins, selon le niveau de sécurité souhaité, notamment chez les particuliers.
Notre clientèle professionnelle est axée sur les petits commerces/magasins, PME, bureaux, expéditeurs, hangars agricole et domaines vinicoles entre autres.
- Monsieur Jordan GIOVANNESCHI, quel est votre parcours et votre rôle au sein de la société ?
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été fasciné/intrigué par les alarmes, les sirènes qui hurlent et cette capacité qu’un système « électronique » peut avoir à faire fuir des cambrioleurs. C’est tout naturellement que je me suis dirigé dès mes 16 ans dans cette voie en débutant en alternance par un BEP Electrotechnique. J’ai effectué mon apprentissage au Groupe Chabaud à Noves (13) avec l’équipe de Marc Chabaud ancien Président du GPMSE, je ne pouvais être qu’à la meilleure école pour apprendre le métier de Technicien en sécurité électronique. Séduit par mon travail j’ai donc continué ma voie d’apprentissage avec un BAC PRO puis un BTS pour parfaire mes connaissances tout en continuant à évoluer sur le terrain. J’ai également fait du commerce durant mes deux dernières années d’apprentissage, toujours au Groupe Chabaud mais qui entre temps est devenu Initial Delta Sécurité puis Delta Security Solutions. Fort des armes acquises durant mes années de travail dans ce métier, j’ai décidé de lancer ma structure voilà plus de 8 ans maintenant. J’occupe aujourd’hui encore tous les rôles qu’un artisan doit assurer dans sa structure, à savoir la direction avec son lot administratif, la relation commerciale et les études chez les clients, et enfin la technique avec les installations et maintenance des systèmes.
- Quelles sont les valeurs, l’ADN de PROVENCE SECURITY ?
L’ADN développé par une entreprise de l’artisanat comme Provence Security est à mon sens naturellement le reflet de la personnalité de son dirigeant. Gagner la confiance de son prospect dès les premiers instants, est pour moi l’élément essentiel, qui bien souvent, est une clé majeure de conclusion d’une vente, d’une longue et saine collaboration avec son client. C’est pourquoi je suis toujours très transparent avec mes clients et prospects, je m’exprime avec la plus grande franchise dans mon conseil.
Notre profession implique du sérieux et de la confidentialité, nous sommes les garants de la sécurité des biens que les clients nous ont demandé de sécuriser, nous détenons en quelque sorte « les clés » de leur sécurité. Il faut donc être digne de leur confiance pour acquérir et préserver une bonne réputation au fil du temps.
Acteur local dans notre secteur d’activité, j’ai toujours souhaité le contact et la proximité avec mes clients, voilà pourquoi notre zone d’intervention se situe à maximum 45 minutes de notre siège et volontairement pas au-delà. J’axe les prestations de l’entreprise sur le service, l’écoute, la proximité, le même interlocuteur de l’étude jusqu’à sa réalisation.
- Quels sont vos principaux enjeux pour 2023-2024 ?
Au cours du premier semestre 2023, Provence Security a fêtée ses 8 ans. Cette année fût marquée par un premier pas vers le développement, avec l’acquisition de locaux de 70m² afin d’y établir bureaux, showroom démonstration produits et espace d’accueil pour la clientèle et nos divers partenaires souhaitant venir nous rencontrer.
Le principal enjeu en 2024 pour Provence Security est accès sur le développement humain de la structure, avec le recrutement envisagé d’un technicien ainsi qu’un conseiller commercial. Toujours dans un but de réactivité de dépannages et installations, mais également de développer encore plus notre portefeuille clients et notre chiffre d’affaires.
- Comment voyez-vous l’évolution du secteur de la sécurité privée et plus particulièrement de la sécurité électronique ?
Sans faire de politique ici, l’actualité notre ramène évidemment au constat d’une insécurité grandissante que nous vivons dans notre pays et qui se développe et prospère au fil des mois. Sachant que seulement 12% des logements sont équipés par un système de sécurité à ce jour, un avenir serein pour notre profession se profile. Les gens ont besoin de sentir leur bien et leurs proches en sécurité chez eux de plus en plus. Encore plus en leur présence aujourd’hui je constate. Les entreprises doivent faire face à cette délinquance grandissante, aux actes de vandalismes et de pillages, elles sont très sensibles à la sécurité humaine et électronique pour protéger au mieux leurs collaborateurs, leur outil de travail, leur gagne-pain.
- Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE Installation ?
Adhérer à un syndicat professionnel m’a toujours semblé une évidence, avoir quand le besoin se présente un conseil juridique, informationnel, ou en cas de besoin d’assistance ou de contact, est très important pour une entreprise.
Faire partie d’un syndicat qui défend notre profession, nos droits, qui contribue à faire évoluer la réglementation, fait reconnaitre notre profession, est essentiel. Contribuer à cela, apporter ma vision de notre métier et de son avenir, mon expérience vécue depuis 21 ans, suivre l’actualité pour envisager le futur est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Être écouté, être entendu, participer.