Participez au Groupe de Travail portant sur l’Intelligence Artificielle

8 mai 2019 | Actualité

LUC JOUVE 2Depuis deux ans, de par la profonde mutation de la profession, en sécurité électronique, liée à l’accroissement de l’utilisation du numérique et, notamment, de l’intelligence artificielle, je mène de nombreuses actions pour une meilleure prise en compte de ces évolutions. Aussi, en coordination avec nos partenaires européens (Alia Security et AES), j’ai décidé de mettre en place un groupe de travail, composé d’experts, de juristes, de représentants de ministères, de directeurs sécurité, mais aussi et surtout d’adhérents qui souhaitent prendre part à ces travaux. L’objectif est de réfléchir au bon usage de l’IA, au profit de la prévention et de la sécurité de la nation, notamment en prévision des JO 2024.

Je suis intimement convaincu, comme beaucoup d’entre vous, de l’intérêt de déployer ces nouveaux outils, sur l’hexagone. Aussi, une réflexion sera portée tant sur les bonnes pratiques, en Europe, que sur les attentes des utilisateurs, en France, tout en considérant les enjeux éthiques et sociétaux liés au développement des algorithmes, des capteurs et à cette IA.

A l’issue de ces sessions de travail, auxquelles participera une attachée parlementaire, un rapport sera rédigé à l’attention d’une Députée, comportant notamment la préconisation de normes et standards définis.

 

 

La première réunion se tiendra : Le 5 septembre 2019, de 9 :30 à 12 :30 – 17, rue Hamelin (Paris 16e)  Pour ceux qui souhaitent participer à ce groupe de travail, nous vous remercions de bien vouloir vous y inscrire, dès présent, en adressant un mail : virginie.cadieu@gpmse.com

Share This