MISE EN ŒUVRE DE LOI SECURITE GLOBALE

10 février 2022 | Nos newsletters, Fevrier 2022

Le 26 janvier dernier, le GPMSE a participé au colloque « Sécurité privée et sécurité globale : les apports de la loi du 25 mai 2021, et après ? » qui s’est tenu à l’Université Paris Descartes de Paris.

 

Animés par des maîtres de conférences et professeurs de droit public, les débats ont démarré sur le thème du développement des missions avec une table ronde : « Quel périmètre pour les activités réglementées de sécurité ? » où Patrick Lanzafame, Président du GPMSE est intervenu aux côtés d’Eric Chalumeau, Président du SCS (syndicat du conseil en sûreté), Christophe Bonamy, Président du Club des entreprises françaises de sûreté à l’international et Régis Cousin, Président de la FFMI (Fédération française des métiers de l’incendie)

Cette table ronde a permis aux professionnels de débattre et faire partager leurs retours d’expérience sur le sujet de l’extension du périmètre réglementé. Notamment le principe de l’intégration dans le livre VI de l’activité d’Installation et de maintenance de systèmes de sécurité électronique.

 

Un rapport des travaux de cette thèse sera prochainement disponible dans l’espace adhérent du site internet GPMSE.

Share This