LA PAROLE A UN PARTENAIRE

24 mars 2022 | Nos newsletters, Mars 2022, Actualité

Fin des lignes RTC c’est pour demain !

 

Le Réseau Téléphonique Commuté ou RTC utilisé en France depuis les années 1970 et déployé par l’opérateur historique Orange disparaîtra dans les prochaines années afin de mettre en place des solutions de téléphonie dites tout IP (Internet Protocol).

Dans un communiqué paru le 31 janvier 2022, l’opérateur Orange a dévoilé son Plan de fermeture du réseau de boucle local cuivre. À partir de 2023 chaque zone géographique du territoire national évoluera progressivement par le remplacement des lignes RTC actuelles vers la solution du tout IP.

Cette évolution technologique affectera le fonctionnement de la quasi-totalité des systèmes d’alarme équipés d’un transmetteur téléphonique RTC installés depuis de très nombreuses années.

Le parc de produits installé étant très important à ce jour, Il est primordial pour tous les acteurs aussi bien installateurs que télésurveilleurs du marché, d’anticiper dès maintenant cette évolution par la mise en place de solutions palliatives afin d’éviter toute rupture de services.

Afin de répondre à cette problématique, ALTEC-ATLS Fabricant Français de matériel de sécurité propose des passerelles et transmetteurs GSM/IP (Switch’GSM IP 3G et Simpl’GSM) en s’appuyant sur une expertise de 30 ans dans le domaine de la transmission téléphonique.

  • Double canal de transmission en IP par Ethernet et data GSM : chaque canal de transmission peut générer sa propre supervision (pooling).
  • Antenne interne : ces produits intègrent une antenne de type directionnelle très performante.
  • Mémoire d’événements horodatés : En cas de litige avec un client un historique détaillé permet de suivre et de retracer la vie du produit et de ses connections réseaux.
  • Installation et programmation : Une programmation par assistance vocale ou Web-serveur permet une mise en œuvre simple et rapide du produit.

 

Nous sommes à votre écoute pour échanger, n’hésitez pas à nous contacter.

Share This