KOOI SECURITY FRANCE – NOUVEL ADHERENT INSTALLATION

20 juin 2022 | Nos newsletters, Juin 2022, Actualités de nos adhérents, Actualité

Le GPMSE est très heureux d’accueillir la société KOOI SECURITY FRANCE au sein de notre organisation

 

Monsieur Asen Mokrani, son dirigeant, nous parle de son parcours, des valeurs de son entreprise et de sa vision quant à l’évolution de son métier :

 

  • Quelles sont les activités et services de la société Kooi Security France ?

Kooi Security France propose des services de vidéo-gardiennage dans deux domaines principaux :

  • La vidéosurveillance temporaire dédiée aux problématiques de sûreté notamment sur les chantiers du BTP, l’événementiel ou les sites vacants.
  • La vidéosurveillance temporaire dédiée aux problématiques de sécurité et plus particulièrement aux élévations anormales de température afin de détecter de manière précoce les départs d’incendie

 

Nous proposons deux types de systèmes pour accomplir ces missions :

–             L’UFO (Unit for Observation – Unité d’Observation) : Cette solution temporaire de vidéosurveillance permet une détection précoce des intrus par analyse d’images. Véritable agent de sécurité déporté notre gamme de systèmes s’adapte à l’ensemble des problématiques des chantiers.

–             Le RED (Rising Early Detection – Elévation Anormale des Températures) : Cette solution nous permet de suivre l’évolution des températures de certains éléments (les déchets notamment) sur les sites de nos clients et de détecter toutes élévations anormales des températures. Cela permet d’anticiper et lutter de manière proactive contre les départs d’incendie.

Les systèmes que nous proposons sont systématiquement reliés à notre Centre de Vidéosurveillance (KAC – Kooi Alarm Center). La mission de téléopérateurs est de surveiller 24h/24 et 7j/7 et exclusivement les différentes solutions KOOI. Cela nous permet de réagir en quelques secondes en cas d’alerte. Ce niveau de réactivité assure la qualité de nos services et rend l’offre KOOI unique sur le marché.

 

  • Monsieur Asen Mokrani, quel est votre parcours ?

J’ai rejoint KOOI en janvier 2022 en tant que directeur France, puis j’ai été nommé Directeur Général Exécutif de KOOI France SAS le 2 mai 2022.

J’ai commencé ma carrière en tant que chercheur en physique et enseignant en école d’ingénieurs, pendant 2 ans. J’ai ensuite rejoint le monde de l’industrie où j’ai travaillé plus de 20 ans dans la branche énergie du groupe General Electric, puis Baker Hughes depuis sa séparation en 2019. J’étais Directeur Europe de différentes Business Units pour ces deux groupes, dans le domaine des services et solutions digitales pour l’optimisation des moyens de production.

Après ce parcours enrichissant dans des grands groupes, j’ai cherché à partager mon expérience dans une société à taille humaine. J’ai été très attiré par le dynamisme et l’esprit d’équipe que l’on connaît chez KOOI. C’est une très belle entreprise en plein développement.

 

  • Quelles sont les valeurs, l’ADN de votre entreprise ?

GRUTSK ! Ce mot signifie fier en frison, province et lieu de création de la société KOOI au Pays-Bas. Pour nous, chaque lettre de ce mot constitue l’ensemble de notre ADN. Sans notre personnel, nous ne pourrions pas réaliser nos ambitions.

Kooi est une entreprise jeune et dynamique qui s’est énormément développé en dix ans.

Grutsk illustre cette croissance. Il s’agit d’un mot qui évoque les défis, l’innovation et la satisfaction du travail bien fait. Notre passion nous pousse à tirer le meilleur de chacun d’entre nous.

Grutsk lie tous les collaborateurs Kooi. Notre origine, notre identité, le milieu dont nous sommes issus n’est pas déterminent. Nous parlons le même langage et nous nous inspirons mutuellement.

  • Goal orientated (axé sur les objectifs) Grâce à notre passion et travail nous atteignons nos objectifs.
  • Reliable (fiable) Tout comme nos systèmes de surveillance et nos services nous sommes fiables.
  • Uniques Sobriété, simplicité et racines frisonnes nous rendent uniques.
  • Together (ensemble) Travail d’équipe et esprit de famille nous permettent de tirer le meilleur de chacun d’entre nous.
  • Specialist  Nous sommes fiers de la qualité de nos produits, de notre savoir-faire et de nos services. Nous sommes en quête d’innovation, de croissance et de développement.
  • Kooi Nous ne faisons qu’un. Grutsk de vous aider et fier de notre compagnie.

 

  • Comment votre notoriété s’est-elle développée en dix ans ? 

Kooi est une entreprise familiale qui porte d’ailleurs le nom de son fondateur Pieter Kooi. Parti de zéro mais avec un fort esprit entrepreneurial, Pieter a fait grandir la société en surfant sur un besoin croissant des entreprises industrielles de sécuriser leurs sites et chantiers. Nous appuyons notre notoriété sur deux piliers forts que sont la qualité de service et le développement durable.

Un volet qualité de service 

Notre credo reste inchangé depuis toute ces années : Soyez Rassurés et restez concentrés sur vos missions, nous nous occupons de votre sécurité. C’est ce qui fait notre force aujourd’hui.

Afin de garantir un haut niveau de service, nous comptons sur nos forces vives soit près de 180 employés répartis dans 6 pays (France, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Espagne et Danemark).

Nos spécialistes sont toujours prêts à vous aider, ou que vous soyez. Nous avons des années d’expérience et une connaissance approfondie de plusieurs secteurs d’activité (Solaire, Eolien, BTP, Ferroviaire, Logistique, Evénementiel …). Quels que soient vos besoins, nos équipes sont là pour vous accompagner en matière de sécurité, d’observation et de sûreté.

Un volet développement durable

Kooi contribue quotidiennement à la construction d’un avenir durable. Le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises font partie intégrante de l’activité commerciale de notre entreprise. Cela se reflète dans nos innovations et nos produits ainsi que dans l’attention que nous portons à nos employés.

Tous nos produits sont conçus pour avoir une consommation énergétique faible. Pour cela nous fournissons le mode d’alimentation adéquate en fonction de la configuration de chaque site. Par exemple le Solar Power Unit alimente nos systèmes UFO grâce à l’énergie solaire.

Aussi, partout où nous sommes implantés, Kooi s’implique dans la vie locale. Nous soutenons régulièrement les initiatives locales par le biais du parrainage. Pour ne citer qu’un exemple en France, nous parrainons plusieurs ruches à travers l’association « un toit pour les abeilles. »

Ces valeurs et cette vision de l’avenir sont des éléments particulièrement appréciés par nos clients. Aujourd’hui nos clients reconnaissent KOOI comme un acteur incontournable de la télésurveillance vidéo dans le segment des activités temporaires. Nous sommes numéros 1 sur nos marchés principaux.

 

  • Comment se situe le marché français vs les autres pays européens où votre société est implantée ?

Le marché français est celui qui connais la plus forte croissance en Europe pour KOOI. Le marché de la sécurité connait un essor depuis de nombreux mois maintenant. Les différentes crises qui frappent l’Europe et le monde ne font que renforcer la volonté de nos clients de sécuriser leurs sites.

En effet nous constatons une recrudescence des intrusions et vols sur les chantiers, peu importe le secteur d’activité. Les matières premières, les matériaux précieux, les carburants, sont devenus des cibles privilégiées.

Nous constatons une hausse de la demande peu importe que nous soyons implantés depuis de nombreuses années ou alors en développement dans de nouveaux territoires.

Concernant notre solution de prévention des risques d’incendie, nous sommes également sur une pente ascendante. De plus en plus d’acteurs du monde du recyclage font appel à nos services. En effet les incendies provoqués par les batteries et autres produits dangereux sont de plus en plus fréquents et les dommages qui en résultent sont autant matériels que financiers.

La grande force de Kooi réside aujourd’hui dans notre capacité à répondre de manière efficace et proactive à nos clients et prospects. Nous disposons également d’un circuit fermé grâce à notre KAC (Kooi Alarm Center) qui surveille uniquement l’ensemble de nos systèmes 24h/24. Cela nous garantit une réactivité de moins de 10 secondes en cas d’intrusion ou d’élévation anormale de température, ce qui est très apprécié par les utilisateurs de nos solutions.

 

  • Quel est votre enjeu principal pour 2022 ?

KOOI est une entreprise présente sur le marché français depuis seulement 4 ans maintenant. Nos objectifs sont donc multiples, notoriété, développement et expansion sont au programme des années à venir.

> Notoriété :

Bien que nous soyons correctement implantés et que la qualité de nos services fasse ses preuves auprès de nos clients, nous gardons comme objectif de développer notre notoriété et notre visibilité sur le marché de la surveillance temporaire.

> Développement :

En parallèle de cela, nous avons également l’objectif de renforcer nos équipes que ce soit sur le terrain ou au niveau de nos fonctions support. En effet, étant en pleine croissance, nous avons le devoir de maintenir et de conserver notre qualité de service, et cela passe par un important effort de recrutement à tous les niveaux.

> Expansion :

Nous avons également l’ambition d’explorer de nouveaux marchés. En effet nous avons accès notre développement sur des secteurs phares de l’industrie comme le solaire, l’éolien et le BTP, nous avons maintenant pour objectif d’aller chercher des marchés encore peu développés. Comme nous l’avons évoqué précédemment, les conditions européennes et mondiales actuelles favorisent le marché de la sécurité, c’est donc un terrain propice à l’évolution et au développement. Pourquoi ne pas en profiter.

 

  • Comment voyez-vous l’évolution de votre métier ?

L’évolution rapide de la technologie nous pousse à nous remettre en question et innover en permanence. Notre solution RED en est un bon exemple. Nous sommes concepteur de notre propre logiciel. Celui-ci est basé sur une intelligence artificielle qui permet d’analyser et détecter de façon précoce un départ de feu. Il n’est pas rare que nous ayons des retours clients quant à l’amélioration de certaines fonctionnalités afin de les adapter à leurs besoins. Les attentes de nos clients sont de plus en plus pointues, ce qui nous pousse à améliorer nos services en permanence.

Néanmoins, la qualité de nos services repose aussi et surtout sur le savoir-faire de nos équipes. Nous pensons que notre avantage reposera toujours sur l’expertise de nos équipes. L’humain et les relations privilégiées que nous entretenons avec nos clients et prospects sont un de nos atouts majeur, nous tenons à cultiver cet état d’esprit dans l’avenir.

Pour conclure, nous voulons renforcer le partage avec les clients. C’est en comprenant les besoins de nos clients que nous adapterons nos solutions pour mieux satisfaire leurs besoins en matière de sécurité

 

  • Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE installation ?

Pour nous, GPMSE était l’un des groupements professionnels pour lequel nous devions impérativement devenir adhérant. La sécurité technologique étant notre cœur de métier, nous sommes ravis et vous remercions d’avoir accepté notre candidature. Nous avons maintenant hâte de rencontrer les différents acteurs de ce groupement.

En adhérant à GPMSE nous souhaitons participer à l’évolution de l’offre et à la professionnalisation de la sécurité privée en France. Nous souhaitons participer à cet effort d’amélioration de la qualité de service initiées par les acteurs la sécurité technologique. Notre secteur gagnera en reconnaissance ainsi qu’en qualité grâce aux expertises combinées de chacun d’entre nous. C’est un travail de longue haleine pour lequel il ne faut pas relâcher nos efforts.

Bien sûr, cela va nous permettre également de rencontrer des confrères et concurrents et par effet ricochet développer notre carnet d’adresse. Nous abordons cette adhésion dans un état d’esprit sein. En effet, il est primordial pour nous de confronter nos services à ce qui existe sur le marché.

Share This