GPMSE FORMATION – TEMOIGNAGE

23 mai 2022 | Nos newsletters, Mai 2022

Témoignage de Taoufik  CHAHED, formateur diplôme OSTISD (Opérateur Spécialisé en Traitement d’Informations de Sécurité à Distance)

 

Le diplôme OSTISD, à l’issue de son obtention, permet d’entrer de plein pied dans le monde de la sécurité électronique. C’est pour cette raison, que nous expliquons aux futurs apprenants que la formation pour laquelle ils ont postulé est à prendre très au sérieux car pour certains le diplôme va leur permettre d’atteindre le niveau IV (Baccalauréat). Il pourra par la suite leur offrir des opportunités de reconversion et de progresser dans leurs parcours professionnels.

Durant les 5 semaines de formation, les apprenants ont l’impression de revenir à l’école pour beaucoup d’entre eux car on les pousse à prendre des notes pour les différents modules des cours constituant la formation. Ceci les oblige à s’impliquer encore plus car la fin de la journée de formation ne signifie pas la “quille” mais une seconde étape de remise en forme des cours. Cette dernière va les amener à se poser des questions auxquelles nous devront apporter toutes les réponses adéquates. Pendant les trois derniers jours, nous les préparons à la journée d’examen qui peut être très difficile pour certains principalement lors de la partie de restitution orale d’un sujet tiré au sort. Le fait de se trouver seul face à un jury peut être très problématique pour certains et nous devons les mettre en condition pour surmonter leurs craintes.

En conclusion, cinq semaines de formation qui ne sont pas de tout repos mais dont la satisfaction pour plusieurs d’entre eux sera d’obtenir à l’issue de l’examen, un contrat d’opérateur de télésurveillance.

 

Pour en savoir plus sur nos formations, contactez Sauveur Musella – Responsable Formation

sauveur.musella-formation@gpmse.com

Share This