EDITO

22 janvier 2024 | Nos newsletters, Janvier 2024

Chers Adhérents, chers Amis,

 

J’adresse avant tout à chacune et chacun mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je vous souhaite le meilleur dans vos activités et à titre personnel, une année pleine de joie et de sérénité.

L’année 2024 est marquée par les Jeux Olympiques ! Le GPMSE œuvrera, avec toutes les parties prenantes, à la réussite de cet événement exceptionnel.

Ma feuille de route pour 2024 sera particulièrement orientée sur le recrutement et la formation de nos personnels avec, notamment :

  • La montée en puissance de notre outil de formation qui va intégrer la formation en alternance,
  • La cyber sécurité et l’intelligence artificielle au travers de la mise en place d’un cyber score et la gestion de données sensibles,
  • L’évolution de nos certifications avec un travail de simplification.

Nous continuerons également, avec nos experts, à œuvrer aux côtés du CNAPS pour être force de proposition au sein de la commission d’expertise et du conseil d’administration.

Nous avons appris plusieurs départs dans nos sociétés adhérentes, notamment Marc Vaillant pour Azur Soft et Laurent Zaffran pour Securitas Technologie. Je tiens à saluer l’engagement professionnel de Marc qui a toujours répondu présent lors d’événements et de Laurent en tant qu’administrateur, impliqué notamment sur l’activité d’installation des systèmes de sécurité électroniques et plus particulièrement sur l’accompagnement de nos startups. Un grand merci à tous les deux.

Nous continuons à accueillir des nouveaux membres à chaque conseil d’administration. Cette tendance démontre la reconnaissance de notre organisation et son attractivité. Il est important, plus que jamais, de mesurer l’importance d’être fédérés. Nous sommes, depuis plusieurs années, reconnus comme référents de l’activité « sécurité électronique ». Nous devons continuer à développer l’ambition d’être incontournable. Je nous en félicite car c’est le fruit d’un travail collectif et d’une implication sans faille de tous.

Notre  congrès annuel qui, je le rappelle, est un événement où tous les adhérents se retrouvent, échangent avec les partenaires et les représentants de l’Etat, va nous réserver, nous nous y attelons, d’excellents moments. Nous sommes de plus en plus sollicités par nos partenaires qui apprécient ce rendez vous tant sur le plan business que sur la convivialité des rencontres. Nous enregistrons une forte croissance des demandes. A l’heure où je vous parle nous enregistrons déjà 24 partenaires inscrits et nous attendons encore quelques réponses positives.

Notre événement est plébiscité pour la qualité de ses participants et de son contenu. C’est pourquoi il est essentiel que vous vous mobilisiez tous pour être présents les 06 et 07 juin prochains. Je compte sur vous.

Le thème de la table ronde du congrès sera dédié cette année à la RSE. Loin d’être un sujet « marketing » ou d’image, il couvre des enjeux à courts et moyens termes pour toutes les entreprises. Concrètement, la pression et les exigences réglementaires vont être grandissantes dans les mois et les années à venir et il est essentiel que nous emparions du sujet pour ne pas prendre le train en route et mettre en péril la performance de nos sociétés.

Nous aurons d’ailleurs à cœur de recueillir vos attentes et/ou vos avancées sur ce thème et nous lancerons dans les prochaines semaines un petit questionnaire en ligne afin de préparer au mieux le contenu de cette table ronde et la façon dont le GPMSE pourra vous accompagner par la suite.

 

Bien Amicalement,

 

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This