EDITO

19 février 2024 | Nos newsletters, Février 2024

Chers Adhérents, chers Amis,

 

C’est historique, jamais le Congrès du GPMSE n’avait accueilli autant de partenaires !

Elles seront plus de 30 entreprises fabricants, distributeurs, startups à venir à votre rencontre les 6 et 7 juin prochains à la Grande Motte.

Ce succès est dû à l’implication de nos équipes mais également la qualité des débats et intervenants durant ces journées.

Pour que la réussite soit totale il est maintenant nécessaire que les participants soient au rendez-vous.

Je connais comme vous les contraintes liées à la vie de l’entreprises mais je compte personnellement sur vous pour que vous répondiez présent à cet événement. Le nombre croissant de participants au congrès est un signal fort de notre profession envers les pouvoirs publics et l’extérieur.

Pour vous faciliter les démarches d’inscription nous avons mis en place  une plate-forme d’inscription en ligne, signe de l’engagement de notre organisation à la digitalisation.

Précédemment, le jeudi 16 mai après-midi, nous aurons eu l’occasion d’être réunis en visio conférence pour notre Assemblée Générale annuelle.

Là aussi, votre participation est indispensable pour la vie de notre groupement et pour designer les élus qui œuvreront, tout au long de leurs mandats, pour faire évoluer nos activités. Merci de bloquer votre agenda dès maintenant !

 

Nous sommes tous concernés par l’intégration des enjeux environnementaux et sociaux dans le fonctionnement de l’entreprise, dans ses produits et ses services.

Sans parler de l’évolution du cadre réglementaire et de la nécessité d’y répondre pour être référencé et développer nos activités.

C’est pourquoi nous avons choisi la RSE comme thème central de notre table ronde du congrès 2024.

En amont, comme vous le verrez plus loin, nous vous consultons, via une petite enquête en ligne, pour nous faire remonter les sujets qui vous paraissent prioritaires. Je compte sur vous pour y répondre !

 

Il y a également un sujet qui me tient particulièrement à cœur : le risques cyber. Il s’accélère à l’approche des Jeux Olympiques.

Les organisations prennent malheureusement trop souvent conscience des dommages causés à l’entreprise, une fois les situations vécues. Il nous faut être plus en alerte et adopter des démarches préventives. C’est la raison pour laquelle nous consacrons une rubrique sur le sujet dans nos newsletters.

De nombreuses initiatives sont proposées par les acteurs publics sur tout le territoire pour accompagner les entreprises dans la prévention et la gestion des cyber-attaques. Nous vous encourageons à vous documenter sur les dispositifs proposés et à renforcer votre vigilance.

 

Bien Amicalement,

 

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This