EDITO

18 avril 2024 | Nos newsletters, Avril 2024

Chers Adhérents, chers Amis,

 

Le 16 mai prochain, soit dans 4 semaines, se tiendra notre Assemblée Générale annuelle en visio conférence. A date nous avons reçu trop peu de retours d’inscription. Je compte sur la mobilisation des dirigeants des entreprises adhérentes pour y participer. Aussi je vous remercie de transmettre vos confirmations d’inscription au plus vite à la permanence du GPMSE.

Dans le prolongement de l’AG, nous nous retrouverons à La Grande Motte les 06 et 07 juin pour notre congrès autour d’un programme, une fois de plus, très riche cette année. Là encore, nous attendons la confirmation de participation de certains d’entre vous.

👉 Si vous ne pouvez pas être présent, il est possible de vous faire représenter par un collaborateur.

 

✔️ Plusieurs publications sont relayées dans notre newsletter.

Notamment le Décret du 4 avril 2024 relatif à la formation aux activités privées de sécurité, dans la suite de l’Ordonnance du 16 mai 2023. Je remercie Olivier Driffort, qui pilote le comité pédagogique et formation, pour la synthèse qu’il a communiqué.

Également le rapport d’activité 2023 du Cnaps dont le directeur général, le Préfet David Clavière, a répondu à notre interview que vous découvrirez plus loin.

Par ailleurs, comme vous le verrez, nous faisons l’écho d’actualités de nos adhérents. Je vous rappelle que cette rubrique est ouverte à tous et que nous nous ferons un plaisir de communiquer sur les informations dont vous nous ferez part et qui peuvent inspirer le collectif.

D’ailleurs, notre groupement continue à s’agrandir ; nous accueillons trois nouvelles sociétés adhérentes : la SARL ALTEC pour la Télésurveillance ainsi que ISS PARTNERS et ITV SYSTEMS-MKO pour l’installation.

Vous aurez certainement l’occasion d’échanger avec eux lors du congrès. Je vous remercie de leur réserver le meilleur accueil.

💡 Enfin, je suis heureux de vous annoncer que la plate-forme de recrutement développé par le GPMSE Formation est maintenant opérationnelle. 

Elle concerne dans un premier temps l’activité de télésurveillance et vidéo protection.

Les premiers tests effectués en situations réelles sont très positifs et démontrent l’intérêt de développer une nouvelle approche du recrutement.

Pour information nous avons plus d’une vingtaine de postulants sur tout le territoire national, correspondants au profil  d’opérateur.

Je vous invite à participer à un webinaire de présentation des fonctionnalités et des modalités d’accès le jeudi 30 mai 2024.

Bien Amicalement,

Patrick Lanzafame

 

 

Bien Amicalement,

 

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This