EDITO

20 juillet 2022 | Nos newsletters, Juillet 2022

Chers Adhérents, chers Amis,

 

Je remercie avant tout les adhérents qui ont pris le temps de répondre à l’enquête en ligne pour mesurer leur satisfaction suite à leur participation à l’AG début juin à Cannes.

Vos retours sont unanimement très positifs ! Vous avez tous salué la qualité de l’organisation, des intervenants et la richesse des échanges dans un environnement particulièrement agréable. Il en est de même pour les partenaires et les starts up pour qui, notre événement a été un véritable tremplin dans leur développement.

Les dates de notre rassemblement 2023 ont été définies : jeudi 08 et vendredi 09 juin.

Nous vous communiquerons à la rentrée de septembre la région où nous vous accueillerons. J’insiste sur le fait que votre présence est indispensable et je compte sur vous pour bloquer dès maintenant votre agenda.

Le 23 juin dernier à l’occasion de l’AG du SNARP, j’ai participé avec la CPMSE, à table ronde autour des grands défis que nous allons devoir relever demain y compris celui de l’union et du front commun à adopter pour renforcer nos positions. Dans le contexte actuel, il est d’autant plus important que le principe de cohésion nous guide.

Comme vous le savez, les événements et salons du secteur vont reprendre en septembre avec notamment le 20 septembre une matinée sur l’Intelligence artificielle et les technologies de pointe au service de la sécurité publique et privée organisée par l’Institut Européen des Sciences Avancées de la Sécurité, dont le GPMSE est partenaire. Les adhérents du GPMSE bénéficient à ce titre d’un tarif préférentiel pour y participer.

A l’occasion de la dernière réunion du conseil d’administration du GPMSE, j’ai annoncé la création d’un Observatoire opérationnel des indicateurs du secteur que je pilote avec l’aide de Patrick Grevet et de Jean-Charles Leyris. Le travail au sein de cet observatoire doit permettre de faire valoir et mettre en valeur les métiers de la surveillance électronique. Vous allez être sollicités pour apporter votre contribution en faisant remonter quelques chiffres significatifs observés dans vos entreprises tout en conservant bien entendu la confidentialité des informations. Ces chiffres permettront de consolider de grands indicateurs révélateurs de l’impact de nos métiers dans la vie des français et ainsi appuyer notre discours auprès des pouvoirs publics et des acteurs extérieurs.

Enfin, j’ai souhaité confier à Luc Jouve le développement des relations avec les territoires. Ce dernier s’appuiera sur des représentants du GPMSE par région afin d’amplifier nos actions. Je vous engage donc à vous impliquer au sein de chaque territoire.

Je vous souhaite à tous un bel été et je vous remercie pour votre confiance.

 

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This