Chers adhérents, chers amis,
Le 26 mars dernier, dans le prolongement de nos actions auprès des pouvoirs publics et des parlementaires, nous avons diffusé un communiqué de presse demandant le rétablissement dans la PPL de l’article 19 portant sur la production d’un rapport par le Gouvernement relatif à l’opportunité de l’introduction de certaines activités et notamment des activités de conception, d’installation et de maintenance de systèmes de sécurité électronique dans le périmètre du Livre VI du Code de la Sécurité Intérieure. Notre voix a été entendue ! Je suis très fier de ce résultat.
Nous nous félicitons que, bon nombre de dispositions, d’évolutions de la PPL reprennent en toute ou partie des demandes portées par le GPMSE seul ou collectivement associé à d’autres organisations, via ses démarches auprès de parlementaires, des pouvoirs publics, à l’appui des amendements présentés, de ses communiqués et argumentaires, de contributions aux consultations, des rendez-vous avec les directions et les services du ministère,…
Certaines dispositions de la PPL méritent un éclairage complémentaire, d’autres demandent une attention et vigilance en amont et lors de la préparation des textes d’application.
La commission juridique examine le texte afin de relever les points soulevant une attention plus particulière au regard des activités de sécurité électronique puis de proposer les orientations et actions GPMSE qu’il serait opportun de mener.
Nous ne relâchons donc pas notre mobilisation !
Outre les actualités relatives à la Télésurveillance, l’Installation et la Formation, nous avons à cœur dans cette Newsletter mensuelle de vous transmettre des informations utiles et pratiques dans la gestion de votre société au quotidien et de mettre en lumière des nouveaux adhérents qui nous rejoignent.
En cette période troublée, il est d’autant plus essentiel de communiquer, partager et renforcer les liens qui nous unissent. C’est dans cet objectif que nous avons le plaisir d’accueillir Emmanuelle de Waldner qui vient apporter son expertise de communicante au GPMSE. Emmanuelle dispose d’une expérience très riche et variée en communication et marketing BtoB et je suis très heureux de ce renfort. Elle est déjà « à la tâche » et elle travaille en étroite collaboration avec Béatrice de Bagneux. Son premier chantier sera le site internet qui va évoluer pour vous offrir une expérience utilisateur optimisée.
Enfin, comme je vous l’avais annoncé dans notre Newsletter de mars, je vous rappelle que notre Assemblée Générale se tiendra digitalement le jeudi 3 juin matin par visioconférence pour les aspects statutaires, compte tenu des contraintes sanitaires qui s’imposent à nous. Nous reviendrons vers vous pour vous transmettre les modalités de connexion.
Nous vous remercions, chers amis, chers adhérents, pour votre confiance et nous restons mobilisés à vos côtés, soyez-en assurés.
Bien amicalement,
Jean-Christophe Chwat
Président du GPMSE Fédération
Vice-Président de la FFSP