EDITO

24 mars 2022 | Nos newsletters, Mars 2022

Chers Adhérents, chers Amis,

 

Il y a tout juste un mois la Russie envahissait l’Ukraine.

Comment démarrer cet édito sans exprimer notre émotion et nos pensées solidaires vers le peuple ukrainien, ses familles et ses entreprises ?

Derrière le drame humain, la mondialisation des impacts logistiques et économiques de cette guerre se font sentir dans nos activités et nous sommes mobilisés pour accompagner les entreprises membres qui nous sollicitent.

Ce  conflit fait également émerger la cyber menace. Nous vous avons déjà alerté ces dernières semaines sur la montée en puissance des attaques cyber. Les entreprises de moyennes et petites tailles sont particulièrement vulnérables et nous vous encourageons à la plus grande vigilance et à renforcer les moyens mis dans la protection de vos données.

 

Le GPMSE continue également de s’impliquer dans la construction de la nouvelle organisation du CNAPS, notamment en sensibilisant régulièrement les autorités sur tous les aspects de nos métiers via l’organisation de visites de sites d’opérateurs de sécurité électronique ou encore en participant à des débats lors d’événements comme dernièrement sur le salon AccesSecurity à Marseille.

 

Par ailleurs, l’annonce de l’évolution de la gouvernance de la FFSP ne vous a certainement pas échappée avec la nomination de Jean-Christophe Chwat en tant que nouveau Président.

Aussi, au nom de tous les administrateurs du GPMSE, je remercie à nouveau Claude Tarlet d’avoir bâti les fondations de notre maison commune et je suis convaincu que Jean-Christophe Chwat saura lui donner une nouvelle dimension en incarnant la cohésion et la complémentarité des organisations de la sécurité privée et des métiers connexes.

 

Nous aurons  d’ailleurs l’occasion d’échanger  avec lui  lors de notre prochain rassemblement : notre assemblée générale en présentiel les 09 et 10 juin prochain.

Je vous invite à ce propos à nous confirmer dès maintenant votre présence !

 

Bien amicalement,

 

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This