EDITO

10 février 2022 | Nos newsletters, Fevrier 2022

Chers Adhérents, chers Amis,

Comme vous le savez sans doute, ce début d’année nous a mobilisé de façon très intense avec, notamment, la réforme du CNAPS.

Après un premier projet d’ordonnance fin janvier auquel l’ensemble des organisations professionnelles qui siègent au collège du CNAPS se sont opposées, le GPMSE s’est fortement impliqué et nous pouvons nous féliciter d’avoir fait avancer positivement les discussions. Un article de cette newsletter y est consacré et expose les avancées qui laissent présager un projet définitif tenant compte des préoccupations soulevées par les professionnels.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des fruits de ce travail constructif entre les organisations professionnelles concernées et nos interlocuteurs du CNAPS.

Également, nous travaillons actuellement avec tous les acteurs professionnels de la branche sur la classification des métiers. L’objectif étant d’arriver à une réorganisation de cette classification accompagnée d’une refonte de la grille des salaires.

J’en profite pour remercier les membres de toutes les commissions qui participent activement à l’avancée des dossiers.

Enfin, nous avons participé aux débats organisés par l’Université Paris Descartes au travers du colloque « Sécurité privée et sécurité globale : les apports de la loi du 25 mai 2021, et après ? » dans le cadre du cursus de la Licence professionnelle « Sécurité des biens et des personnes ». Cette action s’inscrit dans la volonté de développer des partenariats avec les universitaires.

Vous le constatez, l’actualité est très dense et nous pouvons être fiers de l’implication de tous pour construire ensemble et enrichir la dynamique de notre groupement.

 

Bien amicalement,

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This