EDITO

1 février 2022 | Nos newsletters, 2021, Oct 2021

Chers Adhérents, chers Amis,

Le GPMSE, comme l’ensemble des organisations professionnelles du secteur, a appris le décès brutal de Madame Danièle Messier, Présidente de l’ADMS (Association nationale des métiers de la sécurité) le 4 octobre dernier. Nous saluons son engagement au service de nos métiers.

Cette très triste nouvelle nous rappelle aussi l’importance de profiter des moments heureux que la vie nous offre tant professionnellement que personnellement. Réjouissons-nous ainsi de nous retrouver dans quelques jours à Reims pour notre Assemblée Générale. Vous avez reçu plusieurs communications par mail ces derniers jours afin d’organiser votre séjour. Nous attendons encore quelques réponses et je remercie celles et ceux qui ne se sont pas encore manifestés de le faire au plus vite.

Comme vous le savez, le GPMSE Formation s’implique au quotidien pour développer la filière de formation « Sécurité Electronique » au travers de diplômes structurants. C’est donc avec un grand plaisir que je vous annonce l’obtention de la certification Qualiopi qui remplace l’ancien référentiel qualité Datadock. C’est une excellente nouvelle puisque cette certification permet aux entreprises et aux demandeurs d’emploi de solliciter les fonds publics pour les formations que nous proposons.

Également, parmi nos actions, comme vous pourrez le lire plus bas, nous avons proposé avec la FFSP un amendement à la loi de finances pour 2022 pour une baisse de la TVA sur une partie des services de sécurité privée. Nous sommes déterminés à nous faire entendre sur ce dossier et nous vous tiendrons informés des prochaines étapes.

Enfin, nous vous avons adressé par mail début octobre un flash info dédié à l’arrêt progressif du RTC. Le GPMSE invite fortement ses adhérents, installateurs, mainteneurs, télésurveilleurs, à prendre en compte dès ce jour, si ce n’est pas déjà en cours, le planning de migration des zones géographiques telles que défini sur le site de la FFT.

Comme indiqué dans cette communication, je vous rappelle que la commission technique du GPMSE se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien amicalement,

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This