Un courrier, à l’attention de madame la ministre du Travail, demandant le maintien du taux de prise en charge de l’activité partielle pour les entreprises travaillant dans les secteurs de l’événementiel/tourisme/culturel et du transport aérien, a été rédigé par la branche Prévention-Sécurité et signé par les trois organisations représentatives d’employeurs (GPMSE, GES, SESA), ainsi que quatre organisations représentatives de salariés (CFDT, CFE-CGC, SNEPS-CFTC, UNSA).
En effet, les secteurs de l’événementiel et du tourisme, dont l’activité économique est toujours à l’arrêt, font l’objet d’une prolongation de la prise en charge à 100% du chômage partiel. De ce fait, ceci implique la non reprise d’activité ou la reprise au ralenti d’un certain nombre d’entreprises de la sécurité privée.
C’est la raison pour laquelle la branche professionnelle de la Prévention-Sécurité, dont fait partie le GPMSE, dans une démarche unitaire en faveur de l’emploi, demande instamment au Gouvernement le maintien du dispositif actuel de chômage partiel pour les entreprises travaillant pour ces secteurs de l’événementiel et de l’aéroportuaire. Le maintien de l’emploi et la pérennité des entreprises de nos adhérents font partie de nos priorités.
Pour prendre connaissance du courrier, cliquez ICI
Publié le 9 juin 2020