COVID-19 – Dérogations aux durées maximales de travail et au repos dominical – La sécurité privée est-elle concernée?

31 mars 2020 | Actualité

Suite à la publication de l’ordonnance n° 2020-323 du 25 mars 2020, le 26 mars 2020, portant mesures d’urgence en matière de congés payés, de durée du travail et de jours de repos, des dérogations aux durées maximales de travail et au repos dominical sont désormais possibles dans les entreprises “relevant de secteurs d’activités particulièrement nécessaires à la sécurité de la Nation et à la continuité de la vie économique et sociale”.

La Fédération Française de la Sécurité Privée, dont le GPMSE Fédération est membre, a sollicité le ministère du travail, le 27 mars dernier, faisant suite aux demandes de nombreuses organisations de la sécurité privée.

En effet, la majorité des dirigeants de sociétés de sécurité privée souhaiteraient que cette ordonnance s’applique à leur profession, de manière à leur donner la possibilité de faire travailler leurs salariés jusqu’à 60h par semaine, lorsque cela s’avère nécessaire.

En outre, compte tenu de la crise et des urgences dans le secteur, le Président de la FFSP, Claude Tarlet, a également souligné le fait que ces mêmes dirigeants souhaitent la neutralisation du délai de prévenance conventionnel de 7 jours, pour modifier le planning du salarié.

 

Nous vous tiendrons informés de la réponse apportée par le ministère du travail, dès que nous en aurons connaissance.

 

Publié le 31 mars 2020

Share This