Nous sommes heureux d’accueillir la société CCF Distribution, nouvel adhérent pour l’installation et nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Sébastien THEVENET, Directeur Opérationnel, qui a bien voulu répondre à nos questions:
- Quelles sont les activités et services de la société CCF ?
CCF est le distributeur spécialisé en courant faible dans les solutions techniques, matériels et services associés au sein du groupe Sonepar Leader mondial de la distribution électrique.
Les activités sont orientées sur deux secteurs : le DataCom et la Sécurité. Cela permet d’avoir une couverture à 360° sur les projets courants faibles, en apportant un accompagnement multi-expertises sur toutes les phases d’un projet et des services différenciants comme la formation, la pré-configuration d’un système proposé et autres services à valeur ajoutée.
Par l’implantation nationale de ses agences, CCF permet à l’ensemble de ses clients de trouver une proximité commerciale ainsi que la disponibilité de l’ensemble de l’offre.
- Quelles sont vos typologies de clients ?
Compte tenu de notre business model qui est du B2B, nos clients sont des Intégrateurs, installateurs, artisans et grands comptes nationaux, tous spécialistes des métiers du courant faible.
- Monsieur Sébastien THEVENET, quel est votre parcours et votre rôle au sein de la société ?
Mon rôle au sein de CCF est la Direction Opérationnelle depuis septembre 2021, après un parcours de 26 ans au sein du groupe Sonepar sur différents postes, dont précédemment la Direction Grands Comptes Nationaux pour le groupe.
- Quelles sont les valeurs, l’ADN de CCF ?
L’ADN de CCF est de garantir une croissance durable en privilégiant l’entraide et l’esprit d’équipe afin d’être proche de ses partenaires installateurs, tout en misant sur le transfert de compétences auprès de ses clients.
- Quels sont vos principaux enjeux pour 2023 ?
Notre principal enjeu est de poursuivre notre croissance sur les deux secteurs phares de CCF (DataCom et Sécurité). Cette croissance est le résultat de la spécialisation de CCF qui, grâce à une veille technologique constante assurée par les femmes et les hommes de l’entreprise, garantit les solutions les mieux adaptées à nos clients.
- Comment voyez-vous l’évolution du secteur de la sécurité privée et plus particulièrement de la sécurité électronique ?
C’est un marché en forte progression qui va se poursuivre notamment dans un contexte de prospectives sur l’Intelligence artificielle, d’évolution des interfaces Homme/ Machine ainsi que des solutions de stockage différenciées sur le cloud.
- Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE Installation ?
Le groupement professionnel est composé d’un grand nombre d’acteurs de l’écosystème du métier de la sécurité. Par conséquent, pouvoir s’impliquer régulièrement sera un enrichissement sur l’évolution et la vision du marché.