Assemblées Générales 2017 des GPMSE Fédération, GPMSE Installation, GPMSE Télésurveillance
Après Arles, GPMSE Fédération a décidé d’organiser la prochaine Assemblée Générale dans ce lieu tant apprécié par Victor Hugo pour sa quiétude, et qui craignait alors, en 1843, que ce « hameau de pêcheurs, pleins de mœurs antiques et naïves, assis au bord de l’océan […] ne devienne à la mode, […] ne soit pris du mauvais appétit de l’argent […] mettant des peupliers sur ses mornes, des rampes à ses dunes, des escaliers à ses précipices, des kiosques à ses rochers… »
Dix ans plus tard, l’impératrice Eugénie décidait d’en faire sa villégiature et Napoléon III lui construisit un palais. Biarritz devient alors très vite « la reine des plages et la plage des rois ». C’est à Biarritz que Bismarck rencontra Napoléon III, en 1865, pour solliciter son soutien. D’où quelques bâtisses encore debout, rappelant à nos mémoires les visites de l’aristocratie russe d’avant la Révolution russe.
Biarritz, ville liée également à l’histoire de la mode française et plus particulièrement à Coco Chanel qui ouvre sa 3e boutique (après Paris et Deauville), en 1915 et sa première vraie maison de couture.
Nous convions nos adhérents, partenaires, professionnels sécurité électronique, de la région Nouvelle-Aquitaine à bien noter cette date et nous informer, dès à présent, de leur participation à ces AG.
Contacts GPMSE Fédération :
Mail : secretariat@gpmse.com
Téléphone : (01) 45 05 71 71