UTC Fire & Security est le premier fabricant à avoir obtenu du CNPP pour son écosystème ATS Advanced la Cyber Certification NFA2P@ de Niveau 3 : @ pour Cyber et Niveau 3 pour “3 Boucliers”, soit le niveau maximum.
UTC Fire & Security est le premier fabricant à avoir obtenu la Cyber Certification NFA2P@ de Niveau 3, du CNPP, pour son écosystème ATS Advanced : @ pour Cyber et Niveau 3 pour “3 Boucliers”, soit le niveau maximum.
Dans un monde désormais digital, pour assurer la bonne signalisation des alarmes ainsi que pour la configuration à distance et la connectivité mobile, les systèmes de sécurité électronique sont de plus en plus connectés aux réseaux IP à large bande et aux réseaux cellulaires : il est donc essentiel de protéger ces écosystèmes de communication contre les cyber-menaces. C’est possible en utilisant les dernières technologies de cryptage qui évitent les risques de dommages tels que la perte d’intégrité des données, l’indisponibilité du système, le hackage …
Il est vital que la protection d’un système contre les menaces inhérentes à “l’Internet des Objets” ne couvre pas qu’une partie du système de sécurité. C’est pourquoi l’Advisor Advanced et l’ensemble de son environnement de sécurité bénéficient, aujourd’hui, d’une protection maximale sur :
- l’ensemble de notre gamme de centrales ATS1500A-IP-MM; ATS3500A-IP-MM et ATS4500-IP-MM
- l’intégration et la connexion avec les logiciels de paramétrages et services ATS8520; ATS8550
- le protocole de communication UltraSync et les Applications mobiles IOS et Android
- les communications GPRS, Ethernet
- les transmissions d’alarme Osborn Hoffman (protocole de communication vers CTS).
De plus, pour parachever cette certification de cyber-sécurité, UTC a également obtenu la certification de son dernier logiciel selon la norme EN50131-3:2009 y compris l’annexe C : cette certification couvre la fonction de flashage et l’accès à distance pour une sécurisation optimale des activités de service.
Avec ces certifications CNPP “Cyber 3 Boucliers” et EN50131-3, Advisor Advanced offre ainsi aux utilisateurs finaux, aux intégrateurs et installateurs, ainsi qu’aux télésurveilleurs, l’environnement-système le plus complet et le plus sécurisé du marché. “Ces certifications par le CNPP fournissent une information importante sur la robustesse de la sécurité de nos systèmes de sécurité. Ils prouvent que l’Advisor Advanced place la barre plus haut en matière de cyber-sécurité “, déclare Kris Somers, Directeur du marketing stratégique et de la communication – EMEA.
“Étant le premier à obtenir ce niveau de cyber-sécurité, UTC Fire & Security démontre son leadership sur le marché de la sécurité électronique. Cette nouvelle certification en cyber-sécurité est le résultat de nos efforts continus pour développer des solutions qui offrent la sécurité maximale et la tranquillité d’esprit que nos clients méritent”, déclare Stéphane Baudena, Directeur Général – EMEA.