ACTUALITES EVENEMENTS ET SALON

24 mars 2022 | Nos newsletters, Mars 2022

AccesSecurity

Les 9 et 10 mars, le GPMSE a participé a plusieurs tables rondes autour de la réglementation, de la sécurité numérique ou encore de l’intelligence artificielle grâce à l’implication de Philippe Camilleri, Luc Jouve, Patrick Lanzafame et Marc Vaillant.

Salon intéressant qui permet de rencontrer des acteurs régionaux. On y a clairement observé que la cybersécurité devient un enjeu majeur dans les solutions de sécurité électronique proposées par les exposants présents.” déclare Patrick Lanzafame

Revoir le replay de la table ronde Réglementation – mise en application de la loi sécurité globale. Quelle suite ? Après la loi sur la sécurité globale, quelles sont les prochaines étapes de la réglementation dans le domaine de la sécurité ?

avec la participation de Patrick Lanzafame :

 

 

« J’ai eu la chance de représenter le GPMSE lors de la table-ronde “La sécurité des grands événements” organisée par le salon AccesSecurity le 10 mars dernier. Les enjeux de la Coupe du monde de rugby, des JO 2024 et des grands événements en général confirment une tendance observée par ailleurs, à savoir : la recherche d’une solution unique, de type hypervision augmentée, pour piloter l’ensemble des systèmes. Aujourd’hui, lorsque nous parlons de “systèmes”, il s’agit bien entendu de sécurité (télé et vidéosurveillance, intrusion et contrôle d’accès, analyse vidéo, drônes, biométrie, sécurité incendie, surveillance humaine, santé et sécurité au travail, …) mais pas seulement. Nos solutions s’interfacent avec les systèmes d’information en place (SMS, radio, borne d’information, connexion avec les forces de l’ordre, …), les applications “métiers” (GTC/GTB, gestion des VIPs par exemple pour la sécurité des événements) et peuvent intégrer des informations issues de bases de données externes (météo, supporters interdits de stade, données du ministère de l’Intérieur ou de la Préfecture…). Ces fonctionnalités s’accompagnent d’IA, de machine learning, d’intelligence  décisionnelle qui permettent aux directeurs de sécurité de disposer d’outil d’aide à la décision, d’analyse prédictive, de mettre en place des scénarios pour anticiper et gérer les incidents, alertes, dysfonctionnements. Le centre de supervision est devenu une salle de commandement. Mais, bien entendu, aussi performantes soient-elles, ces technologies seront totalement inopérantes si nous ne plaçons pas l’homme au centre de nos dispositifs et solutions. C’est en se fondant sur cette conviction qu’AzurSoft conçoit et développe ses produits.» déclare Marc Vaillant, Président d’AzurSoft.

Vous souhaitez revoir les replays des conférences et tables rondes: cliquez ici

Téléchargez le communiqué de presse bilan du salon ici

 

 

Le prochain Gala des Directeurs de la Sécurité aura lieu à Paris, mardi 14 juin 2022

 

Thème : “Le continuum en Europe ou la stratégie d’un monde plus sûr : mythe ou réalité ?”

      Pour en savoir plus: cliquez ici

Pour découvrir le programme : cliquez ici 

 

 

 

 

 

Le salon IT Partners – 15 et 16 juin 2022 à Disneyland Paris

Depuis 16 éditions, IT Partners, associé au service de base de données monreseau-it.fr, s’emploie à animer, développer et enrichir la communauté du Channel IT français. IT Partners est un modèle exclusif de rencontres d’affaires réunissant 18 000 décideurs de la revente, de l’intégration et de la fourniture de solutions. Cet événement leur permet de consolider leurs partenariats existants et d’en créer de nouveaux.

Pour en savoir plus sur cet événement cliquez ici

Le salon est ouvert uniquement aux revendeurs et prestataires de solutions IT, Télécoms et audiovisuelles. Chaque demande de participation est validé par l’organisation.

Il est nécessaire d’indiquer un numéro de Siret, son nom de société, son activité et son projet de visite.

Lien vers la demande de Pré-enregistrement – IT Partners (monreseau-it.fr)

 

 

Share This