ACTUALITE ADHERENT – FIDUCIAL

20 avril 2022 | Nos newsletters, Avril 2022, Actualités de nos adhérents

Michel Mathieu est nommé PDG de la branche sécurité de Fiducial

 

Vous avez dit continuum ? - La tribune de Michel Mathieu | Tribunes | Le Monde de la Sécurité

Michel Mathieu, ancien PDG de Securitas France de 2004 à 2018, a été nommé PDG de la branche sécurité de Fiducial et remplace ainsi Gérard Martin, qui occupait ces fonctions depuis 2012, et qui part à la retraite. Fiducial entend ainsi confirmer son ambition de devenir “le leader national” du secteur de la sécurité privée tout en faisant évoluer son offre vers l’excellence et l’expertise en sûreté et sécurité.

Fiducial, qui a fait l’acquisition de Prosegur France en 2020, compte 9 500 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 375 millions d’euros.

La société est présente dans les domaines de la surveillance humaine, la télésurveillance et technologie, la sécurité incendie, la formation, ou encore l’accueil. En tant que nouveau PDG de la branche sécurité, Michel Mathieu sera chargé de mener “une consolidation de fondamentaux du métier avec des collaborateurs d’expérience et des nouveaux talents, par l’innovation au service des équipes de terrain”.

 

SON PARCOURS

Né en 1962, Michel Mathieu est diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Etienne et titulaire d’un MBA de l’EM Lyon. Il commence sa carrière en 1988 chez Renault Trucks, puis occupe plusieurs diverses fonctions au sein de la société de services en ingénierie informatique GSI et au sein d’Atos Origin.

Michel Mathieu devient, en 1997, directeur de région Sud-Est de l’entreprise de surveillance humaine Proteg. Quelques mois plus tard, cette entreprise est rachetée par Protectas, filiale de Securitas AB. Il est reconduit dans ses fonctions de directeur de la division Sud-Est, puis est nommé, en 2001, à la direction de la division France Est.

En 2004, Michel Mathieu est nommé PDG de Securitas France. Il devient également vice-président de l’USP, une fonction qu’il occupe jusqu’en 2015.

Après son départ de Securitas en 2018, il fonde son cabinet de conseil en stratégie, Cogito. Il mène en parallèle des travaux de recherche et décroche un doctorat en “business administration” au Cnam en 2021.

Share This