ACTUALITE ADHERENT – ERYMA

24 mars 2022 | Nos newsletters, Mars 2022, Actualités de nos adhérents, Actualité

LE SIPPEREC RETIENT LE GROUPEMENT MENÉ PAR ERYMA POUR SON MARCHÉ DE SOLUTIONS INTELLIGENTES DE SÉCURITÉ ET SÛRETÉ

 

À l’issue d’un appel d’offres, Eryma, expert en solutions et systèmes de sûreté, Sogetrel, leader français de l’aménagement numérique des territoires, associés à Citégestion, opérateur de la plateforme MUSE dédiée à la gestion et au pilotage de l’espace urbain, annoncent la signature d’un contrat cadre avec le SIPPEREC pour la fourniture de solutions et services numériques de sécurité et de sûreté urbaines.

Grâce à cet accord, plus de 130 adhérents à la centrale d’achat SIPP’n’CO du SIPPEREC, basés en Île-de-France (villes, agglomérations, EPCI et départements) pourront bénéficier d’une offre complète et cohérente de services et solutions numériques dédiés à la sécurité et à la sûreté de leurs espaces publics.

Dans un contexte d’évolution rapide des technologies numériques au service de la ville intelligente et de multiplication des solutions de sécurité et de sûreté proposées aux collectivités, le SIPPEREC a décidé de lancer un appel d’offres afin de proposer à ses adhérents une gamme complète et cohérente de solutions fiables, intégrées et interopérables de sécurité et de sûreté. C’est le groupement mené par Eryma, filiale de Sogetrel dédiée aux solutions et systèmes de sûreté avec Sogetrel et la société Citégestion, opérateur de la plateforme MUSE pour la gestion et le pilotage de l’espace urbain, qui a remporté ce marché pour une durée de 4 ans.

L’offre de ce groupement, composé de sociétés reconnues pour leur expertise et leaders dans leurs domaines d’activités respectifs, permettra de répondre à une très large palette de besoins des collectivités adhérentes du SIPPEREC en termes de solutions et de services de sécurité et de sûreté bâtimentaire et dans l’espace public;

Jacques JP. MARTIN, Président du SIPPEREC, Maire de Nogent-sur-Marne, déclare : « Les marchés du SIPPEREREC attribués au groupement d’entreprises ERYMA-SOGETREL-CITEGESTION, permettent à nos collectivités de mettre en œuvre leurs politiques publiques de sécurité et de sûreté dans leurs bâtiments (mairie, écoles, gymnases…) et dans l’espace public. Ainsi, grâce au SIPPEREC, les collectivités peuvent concrétiser leurs projets au service de la ville intelligente, comme prévenir les risques naturels ou améliorer l’offre en matière de mobilité, notamment grâce à l’installation de caméras ou de capteurs IoT (chaleur, qualité de l’air, hygrométrie…). Nos collectivités adhérentes bénéficient ainsi d’un vaste ensemble de services et de solutions de matériels et de logiciels. »

 

À propos du SIPPEREC

Établissement public local, le SIPPEREC regroupe 117 collectivités franciliennes sur un territoire de plus de 7 millions d’habitants. Partenaire public des collectivités territoriales, le SIPPEREC accompagne conseille et assiste ses adhérents dans la mise en œuvre de leurs politiques publiques pour les aider à relever les défis de la transition énergétique et du numérique.

 

A propos d’Eryma, Groupe Sogetrel

Spécialiste des systèmes de sûreté pour la prévention, surveillance et télégestion de sites, Eryma garantit une solution complète adaptée aux besoins et aux degrés d’exigence des clients. Son savoir-faire est reconnu dans le domaine de : l’intégration, l’exploitation à distance (vidéo on cloud, télésurveillance) et l’innovation.

La marque ERYMA Groupe Sogetrel a été créé en 2018 à l’issue du rachat par Sogetrel de la société Eryma, expert reconnu dans l’intégration de solutions de sûreté électronique IP depuis plus de 30 ans.

 

 

Share This