ACCESS PROTECTION – NOUVEL ADHERENT GPMSE INSTALLATION ET TELESURVEILLANCE

20 novembre 2023 | Nos newsletters, 2023, Novembre 2023, Actualités de nos adhérents, Actualité

Le GPMSE accueille la société ACCESS PROTECTION pour les activités d’installation et de Télésurveillance.

 

Monsieur Salah HABA, son Gérant, vous présente sa société, les enjeux à venir et ses attentes en tant que nouvel adhérent.

  • Quelles sont les activités et services de la société ACCESS PROTECTION ?

Depuis 2002, Access Protection intègre des solutions de sécurité en alarme intrusion, vidéosurveillance, contrôle d’accès et télésurveillance. Notre mission est de sécuriser les locaux professionnels/habitations de nos clients pour leur permettre de se concentrer sur leurs cœurs de métier et de vivre en toute tranquillité.

Avec la conviction que chaque client est unique, nos équipes apportent des solutions clé en main personnalisées. Experts dans notre domaine, nous sommes convaincus que notre rôle est d’anticiper les besoins de nos clients pour leur fournir une expérience irréprochable.

Nous réalisons systématiquement des études d’implantations pour identifier les vulnérabilités des sites/domicile pour définir le projet de sécurité qui entre dans la logique des besoins réels. Depuis l’avènement des dispositifs connectés, nos clients bénéficient d’un service premium complémentaire : nos solutions sont systématiquement intégrées en prenant en compte le risque cyber. Pour ce qui est de la télésurveillance, nous travaillons avec des partenaires de confiance certifiés APSAD P5.

Dans une logique d’amélioration continue, l’équipe d’Access Protection mise sur une politique d’innovation permanente qui nous pousse à nous réinventer et améliorer sans cesse la qualité de nos solutions et services.

Enfin, nous avons eu la joie d’être reconnus parmi les 500 entreprises les plus dynamiques de France et d’être primés Champions de la Croissance par les Echos. Distingués ensuite par le Financial Times pour notre croissance rapide et pérenne avec une cotation financière évaluée à 96/100 Cote A (source CreditSafe).

En 2022, nous avons affiché à nouveau une croissance à deux chiffres avec un chiffre d’affaires de +37% et un résultat net de +12%. Grâce à cela, nous avons été classés parmi les meilleurs partenaires d’affaires et Champion de la Croissance par l’institut Plimsoll en 2022.

Cela nous rend fiers d’être reconnus prestataires et partenaires de confiance sur le marché de la sécurité électronique. Toutefois, nous souhaitons mettre en lumière l’engagement et l’investissement de nos équipes au quotidien qui nous ont permis de gagner toutes ces distinctions !

 

  • Quelles sont vos typologies de clients ?

Depuis plus de 21ans, nous sommes fiers de la relation de confiance que nous avons construite avec nos clients, c’est ce qui crée notre force depuis toujours. Cette relation de proximité nous permet de proposer un service entièrement adapté à leur l’environnement.

Les services d’Access Protection ont déjà conquis de nombreux secteurs d’activité et nos clients sont implantés essentiellement en Ile de France. Nous équipons également le secteur de la distribution, des célébrités ou encore de grands groupes comme des concessions automobiles sur tout le territoire national. Notre expertise s’étend également aux sites sensibles comme celui du Ministère de l’Intérieur qui nous accorde sa confiance depuis 2009.

Aujourd’hui, nous sommes très sollicités. Nous avons la joie de constater que nos clients sont extrêmement fidèles à nos services. Fait marquant ! 98.5% d’entre eux nous renouvellent leur confiance chaque année. Sur des contrats de 5 ans, ils sont très nombreux à avoir renouvelé déjà 5 fois leurs abonnements. Grâce à nos systèmes d’abonnement nous pouvons mesurer le taux de confiance client.

Cette relation est précieuse et nous en prenons le plus grand soin !

 

  • Monsieur Salah HABA, quel est votre parcours et votre rôle au sein de la société ?

Fort de plus 31 ans d’expérience dans le secteur d’activité de la sécurité électronique, j’ai fondé Access Protection avec l’ambition de partager mon savoir et de le mettre au service de mes clients, partenaires et fournisseurs.

J’ai intégré le métier « en bas de l’échelle » en tant que technicien puis j’ai évolué au poste de responsable technique. Au fil des années et porté par une motivation sans limites, j’ai atteint le poste de cadre ingénieur clientèle qui m’a permis de piloter les volets nouveaux business, reconduction et résiliation de l’entreprise dans laquelle j’étais salarié.

Doté d’une solide connaissance des spécificités du terrain et des enjeux du métier, j’ai ensuite fondé Access Protection en 2002. Mon ambition est d’insuffler toute mon expérience et savoir-faire à mes équipes et de proposer un service sur-mesure à mes clients.

Aujourd’hui, je souhaite me concentrer sur mon portefeuille client et le développement de la relation commerciale. J’aimerais aussi conquérir de nouveaux marchés sur l’ensemble du territoire en développant la croissance externe.

 

  • Quelles sont les valeurs, l’ADN d’ACCESS PROTECTION ?

La dimension humaine et sociale est ancrée dans l’ADN d’Access Protection. Notre ressource la plus précieuse se niche dans la force et l’engagement du collectif. Une équipe soudée et réactive qui porte les valeurs de loyauté, de transparence et d’excellence au quotidien. Nous cultivons également une relation de proximité avec toutes nos parties prenantes : clients, partenaires, fournisseurs. Notre philosophie est définitivement tournée vers l’humain.

C’est à ce titre que nous sommes engagés aux côtés d’associations sous la forme du mécénat et du sponsoring de clubs sportifs depuis quelques années maintenant.

 

  • Vous vous présentez comme une entreprise inclusive, pouvez-vous nous dire pourquoi et comment cela s’incarne-t-il ?

Access Protection mène des actions en faveur de l’inclusion notamment dans son processus de recrutement. Cela pour prévenir toutes sortes de discriminations et encourager un environnement de travail positif. Nous nous entourons de collaborateurs et collaboratrices dont les compétences et les valeurs humaines sont des critères importants. Ils doivent être en adéquation avec le poste visé et la philosophie de l’entreprise.

Nous avons eu l’immense joie d’être lauréat du Prix de la Femme dans l’économie en 2019. Cette distinction nous a permis de mettre en avant le leadership au féminin dans notre entreprise.

Nous sommes convaincus qu’il est de notre responsabilité de créer un environnement de travail respectueux de toutes et tous sans distinction aucune. Cela favorise le bien-être de l’équipe et permet de stimuler la créativité et l’innovation à laquelle nous tenons tant !

 

  • Quels sont vos principaux enjeux pour 2023-2024 ?

Nous souhaitons poursuivre le développement de notre offre de cybersécurité qui constitue un pilier de notre stratégie à long terme. Par ailleurs, le recrutement de nouveaux collaborateurs est un enjeu important dans notre stratégie d’entreprise. Notre secteur souffre d’une pénurie de main d’œuvre très importante. Nous relevons donc le défi de communiquer sur l’attractivité de nos métiers !

La croissance externe est également un enjeu important pour nous. Nous souhaitons identifier des sociétés et procéder au rachat de ces dernières. L’objectif est de réaliser des rachats de sociétés ayant des activités identiques et complémentaires à la nôtre.

Enfin, nous travaillons activement sur la création de franchises et également d’une agence parisienne.

 

  • Comment voyez-vous l’évolution du secteur de la sécurité privée et plus particulièrement de la sécurité électronique ?

Malgré un contexte économique difficile depuis la crise du COVID et aujourd’hui l’inflation, le secteur de la sécurité électronique est véritablement performant. Les demandes se portent essentiellement sur les dispositifs de vidéosurveillance, de contrôle d’accès, d’alarme intrusion, de télésurveillance et même sur la cybersécurité.

La vidéosurveillance est un dispositif très porteur notamment avec l’émergence de technologies ayant recours à l’intelligence artificielle dans laquelle les décideurs souhaitent mettre leurs investissements. Les fonctionnalités d’analyses vidéo sont de plus en plus recherchées. Il y a également une vraie volonté de disposer de technologies s’intégrant parfaitement et intuitivement à leurs systèmes de sécurité électroniques.

Devant la multiplication des menaces, le secteur devrait poursuivre son développement en 2024. Je pense que le grand évènement sportif à venir devrait ouvrir de nombreuses perspectives à la vidéosurveillance intelligente. Sa mise en lumière récente a généré de nombreux débats quant au respect des libertés individuelles.

Nous devrons rester vigilants et très attentifs avec l’intelligence artificielle car elle apporte des solutions réelles mais pensons toujours à l’utiliser à bon escient. Comme je le dis toujours à mes clients, confrères et compétiteurs : « il y a la théorie et la pratique ! » De nombreux produits sont mis sur le marché trop rapidement contrairement à avant.

 

  • Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE Installation et GPMSE Télésurveillance ?

Nous sommes très heureux de rejoindre la GPMSE. Cela nous permettra de mutualiser nos compétences, de participer à des formations sur les nouvelles technologies, de centraliser les informations du secteur et d’être plus compétitifs sur ce marché fortement concurrentiel ! Être entouré et accompagné par des professionnels du secteur est une opportunité enrichissante pour nous. Le réseautage et la visibilité sont des notions qu’il ne faut jamais négliger !

Share This