Le GPMSE est très heureux d’accueillir un nouvel adhérent dans les rangs de l’Installation: la société GENERAL PROTECT

Monsieur Khalil FOUDAY, son dirigeant, nous parle de son activité et partage sa vision du métier et les enjeux auxquels il est confronté :

 

Quels sont les activités et services de votre société ?

La société GENERAL PROTECT, est spécialisée dans l’installation et la maintenance de système de sécurité électronique, de Vidéo-surveillance et de détection intrusion.

Nos solutions englobent notamment la prestation de raccordement de solutions de sécurité en télésurveillance. Nous proposons nos services et produits principalement aux buralistes en île de France.

 

Monsieur Khalil FOUDAY, quel est votre parcours ?

J’intègre l’entreprise ADT France du groupe Tyco en 2002 en tant que commercial. Un an plus tard à l’âge de 25 ans, je décide de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Je crée alors ma première société, une expérience difficile mais qui me donne le goût du défi, la « niaque » d’entreprendre et de mener un projet de sa conception à sa réalisation en passant par son développement.

 

Quelles sont vos valeurs, l’ADN de votre entreprise ?

Nos valeurs sont essentiellement basées sur l’engagement, le professionnalisme, la confiance qu’on établit avec nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs.

L’audace, le goût du risque nous ont permis de saisir des opportunités, de nous développer, et surtout de pénétrer le marché des buralistes, très encadré et réglementé qui nous impose la rigueur et une organisation sans faille.

 

Comment votre notoriété s’est-elle développée depuis la création de votre société ? 

Notre notoriété s’est essentiellement développée grâce à la satisfaction client. Dans nos sociétés où tout est noté à travers des « likes » sur les réseaux sociaux, le bouche à oreille reste le moyen le plus efficace pour asseoir notre notoriété. Nous avons aussi développé la culture de proximité et la disponibilité avec nos clients.

 

Quelles sont vos typologies de clients particuliers et professionnels ?

Parmi nos clients, Nous comptons 95% de professionnels. La typologie de nos clients est variée. Nous travaillons pour des entreprises à taille humaine, des entreprises de la grande distribution, la restauration,… « Last but not least », le portefeuille  client le plus important  de GÉNÉRAL PROTECT est composé de buralistes.

 

Quels sont vos enjeux principaux pour 2022 ?

Nos enjeux pour 2022 sont les suivants :

  • Consolider nos acquis pour développer notre activité vers d’autres marchés, en particulier le tertiaire.
  • Proposer nos produits et services aux buralistes à l’échelle nationale.
  • Créer et développer un service technique doté de moyens humains qu’il faudra accompagner et former.

L’un des enjeux majeurs de notre métier est d’asseoir un service technique compétent, fiable et réactif.

 

Comment voyez-vous l’évolution de votre métier dans les prochaines années ?

Notre métier connaît une évolution extraordinaire depuis les 10 dernières années, notamment avec le déploiement de la 4G & la 5G. Notre métier est directement lié à la cybersécurité, nous devons rester en alerte face aux nouvelles technologies tout particulièrement à l’intelligence artificielle qui fera évoluer notre métier sans aucun doute.

 

La guerre en Ukraine a-t-elle des conséquences sur votre activité ?

La guerre en Ukraine est d’abord un événement tragique qui bouleverse la vie des Ukrainiens.

D’un point de vue économique, nous sommes bien évidemment impactés par l’inflation des prix (carburant, coût de la matière première, etc…). Nos marges commerciales sont touchées, ce qui impose un réajustement de nos coûts et des négociations plus difficiles avec nos partenaires, tout en gardant à l’esprit la collaboration gagnant/gagnant.

 

Quelles sont vos attentes en tant qu’adhérant au GPMSE ?

Mon adhésion au sein de GPMSE a d’abord été motivée par une rencontre de  Monsieur Patrick Lanzafame.

Je suis admiratif de son expérience. J’ai été touché par son implication, sa connaissance et son analyse du marché de la sécurité électronique.

Pour moi, l’adhésion au GPMSE va me permettre d’interagir avec l’ensemble des adhérents, échanger, partager nos expériences, nos problématiques du quotidien, nos bonnes pratiques…faire reconnaître  notre profession que nous exerçons tous avec passion.

Share This