Chers Adhérents, chers Amis,

Comme vous le savez, le 3 juin dernier s’est tenue notre assemblée générale en visio-conférence pour les aspects statutaires.

A l’issue des votes pour la présidence de GPMSE Fédération et GPMSE Installation, Patrick Lanzafame, Président de GPMSE Télésurveillance, a été élu Président de l’ensemble des organisations.

Notre assemblée générale en présentiel des 4 et 5 novembre prochains, sera l’occasion de vous présenter plus en détails l’organisation et sa feuille de route.

J’ai été très fier de présider la Fédération GPMSE pendant 5 ans et j’ai particulièrement apprécié le trio que nous avons formé avec Patrick Lanzafame et Luc Jouve.

Je crois sincèrement avoir œuvré pour que le GPMSE accroisse son influence et développe sa dimension incontournable au cœur du secteur de la sécurité électronique et plus généralement de la sécurité privée.

Le GPMSE est reconnu comme étant solide, fiable et légitime ; je nous en félicite tous.

Pour autant, la refonte de notre organisation me semblait nécessaire et cette décision de simplification, largement approuvée, va permettre un nouvel élan très positif dans nos actions.

Je suis très heureux que Patrick devienne le pilote opérationnel de toutes les entités, existantes et à venir, de GPMSE. C’est un très grand professionnel, reconnu et respecté.

Pour ma part, je vais continuer à contribuer au rayonnement du GPMSE, autrement et j’en suis pleinement satisfait.

Bien amicalement

Jean-Christophe Chwat

Vice-Président de la FFSP

 

Cette élection concrétise l’initiative des 3 présidents confortée par une décision des administrateurs du GPMSE de rénover les organisations existantes.

Le schéma retenu s’oriente vers une simplification de l’organisation, à savoir, un seul président en charge de la représentativité des activités, des équipes d’experts élargies à des activités connexes réparties par collèges opérationnels.

La volonté étant de développer l’intelligence collective et l’agilité dans l’écosystème GPMSE avec l’intégration et l’accompagnement de starts up, le renforcement des liens avec la recherche appliquée et les universités, l’affirmation et le développement du pôle formation au travers d’une filière « sécurité électronique ».

Un comité stratégique piloté par Jean-Christophe Chwat sera en charge des relations avec l’extérieur (Fédération, CNPP), notamment les instances institutionnelles et les Ministères pour lesquels il sera force de propositions.

Tout cela porté par un seul syndicat ayant la représentativité sociale et la légitimité de siéger à la branche sécurité.

Les grands fondamentaux ne changent pas et, cette souplesse dans les décisions par la simplification des structures sera mise au service de l’esprit de cohésion et de professionnalisme GPMSE initié par nos prédécesseurs.

Je vous remercie très sincèrement pour votre confiance.

Bien amicalement,

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This