Chers Adhérents, chers Amis,

Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière newsletter, l’organisation du GPMSE adopte un schéma de simplification avec l’élection d’un seul président en charge de la représentativité des activités.

Ce schéma doit aboutir dès le troisième trimestre de cette année sur une organisation en Pôles d’expertise élargis à des activités connexes intégrant des commissions et groupes de travail opérationnels, à savoir :

  • La Télésurveillance
  • L’Installation
  • Les technologies numériques, la digitalisation et les innovations technologiques

 

A l’occasion du Conseil d’administration du 1er juillet, j’ai souhaité confier la responsabilité du pôle de télésurveillance à Dominique Vilmin, celle du pôle installation à Alain Béal et enfin celle du pôle technologies numériques et innovations à Clément Vuibert et Laurent Zaffran.

J’ai également proposé le pilotage de certains groupes de travail et commissions transverses, notamment :

  • Luc Jouve pour l’intégration des installateurs dans le Livre VI
  • Alain Béal et Frédéric Forriar pour la commission juridique
  • Olivier Driffort pour le comité pédagogique stratégique et les relations avec les universités
  • Michel Maisonneuve qui continue à piloter le comité technique télésurveillance dont vous trouverez l’article plus loin.

 

Par ailleurs, le comité stratégique est créé. Piloté par Jean-Christophe Chwat, il est composé de décideurs, d’experts, et sera en charge de la définition d’une vision long terme, des grandes orientations stratégiques.

Jean-Christophe Chwatt sera en charge des relations avec l’extérieur, notamment les Ministères, les instances institutionnelles, la Fédération Française de la Sécurité Privée et le CNPP.

Quant au pôle formation, il a vocation à se développer via la SASU GPMSE Formation. En effet, cette activité constitue une des spécificités majeures du GPMSE puisqu’elle vient enrichir son rôle fédérateur ayant vocation à porter et développer la filière de sécurité électronique au travers de nouvelles formations et ses services aux adhérents.

Je remercie chaleureusement tous les administrateurs qui s’impliquent à mes côtés dans cette transformation organisationnelle dont nous aurons l’occasion de parler lors de notre assemblée Générale des 4 et 5 novembre 2021.

Il me tient également à cœur de souligner les résultats provisoires de représentativité patronale publiés par le Ministère du Travail, mercredi 7 juillet 2021, qui confirment la progression du GPMSE dans la représentativité au sein de la branche avec une augmentation de deux points dans la mesure d’audience salariés.

Comme vous le savez, le GPMSE est le seul syndicat représentatif de la sécurité électronique et des activités connexes.

Je suis très fier de ce résultat et je remercie tous nos adhérents pour leur confiance, et leur fidélité.

Bien amicalement,

Patrick Lanzafame

Président du GPMSE Fédération, Télésurveillance, Installation

Share This