TEVAH SYSTEMES NOUVEL ADHERENT

15 avril 2025 | Nos newsletters, Avril 2025, Actualités de nos adhérents, Actualité

La société TEVAH SYSTEMES a rejoint notre groupement pour l’activité d’installation, volet distribution.

 

En attendant de rencontrer son CEO, Monsieur David BERDA, au prochain congrès dont TEVAH SYSTEMES est également partenaire premium, voici son interview accordée au GPMSE :

  • Quelles sont les activités et services de la société TEVAH SYSTEMES ?

Tevah systèmes est un importateur et distributeur de systèmes de sécurité électronique (vidéosurveillance, alarme, contrôle d’accès, interphonie, réseau VDI, incendie.) à destination des installateurs et intégrateurs professionnels.

Notre mission consiste à conseiller et accompagner nos clients, professionnels du secteur dans le déploiement et la conception des solutions de sécurité.

Nous proposons également un accompagnement et une assistance dans la mise en place de systèmes de sécurité grâce à notre bureau d’études et de modélisation.

 

  • Comment la société TEVAH SYSTEMES s’est-elle transformée en 20 ans ?

Tevah Systèmes a été créée en 2004 par Philippe BERDA avec pour vocation d’identifier et d’importer sur le marché français les technologies les plus innovantes en systèmes de vidéosurveillance.

L’entreprise est restée un petit distributeur local de cinq personnes avec un CA de moins d’un million d’euros pendant plusieurs années afin de consolider sa stratégie et son offre produit.

À partir de 2010, la croissance s’est accélérée grâce à des investissements importants dans nos outils digitaux et dans la diversification de notre offre produit. Nous sommes aujourd’hui un acteur important du secteur avec plus de 120 collaborateurs sur 9 agences à travers la France, (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Perpignan, Lille et Bordeaux, Nancy).

 

  • Monsieur David Berda, quel est votre parcours et votre rôle au sein de la société ?

J’ai intégré l’entreprise familiale en 2011 en tant que commercial junior avec une formation d’école de commerce.

J’ai par la suite évolué en tant que directeur commercial avec des missions plus globales et dans le but de développer la stratégie de l’entreprise. Je suis devenu CEO en 2022 et mon rôle aujourd’hui est de définir la vision à moyen, long terme de l’entreprise et de faire en sorte d’assurer une cohésion entre chaque service afin de répondre à la demande de nos clients et aux enjeux du marché actuel.

 

  • Vous venez d’acquérir la société Onyx-Vision et Serviacom : quelles sont les principales valeurs ajoutées de ces acquisitions ?

Nous sommes fiers de voir les entreprises Onyx-Vison et Serviacom ainsi que leurs équipes rejoindre le Groupe Tevah.

L’objectif de ces acquisitions est de se rapprocher des professionnels du secteur avec une forte expertise afin de créer des synergies importantes entre les entités.
Le but étant de mettre en commun nos différents avantages afin d’améliorer l’expérience client.

Créé en 2016 et dirigé par Lauriane Baresse, Onyx est un distributeur à très forte valeur ajoutée spécialisé dans la distribution de produits de vidéosurveillance par sa grande expertise autour de la marque Dahua. L’expertise technique d’Onyx va être un atout majeur pour le Groupe.

Serviacom, fondée par Éric Fauconnier il y a 40 ans et aujourd’hui dirigée par son fils Théo, est reconnue pour son expertise dans la distribution de sécurité électronique et d’automatisme d’accès. Implantée dans la région Grand Est, Serviacom offre une complémentarité géographique précieuse pour le développement de Tevah Systèmes, qui n’était pas encore présent dans cette zone et renforce l’expertise autours des métiers de l’automatisme des accès.

 

  • Quelles sont les valeurs, l’ADN de la société TEVAH SYSTEMES ?

Tevah Systèmes est une entreprise familiale et nous souhaitons le rester. C’est donc sur ces valeurs que l’entreprise se construit. La cohésion d’équipe est un élément très important et nous la renforçons quotidiennement.
Nous tenons aussi à garantir une proximité avec nos clients afin de répondre au mieux à leur demande.

 

  • Quels sont vos principaux enjeux pour 2025 ?

Jusqu’à aujourd’hui, Tevah Systèmes s’est développée de manière organique. Nous sommes entrés dans une phase de croissance externe afin de diversifier notre implantation géographique et notre offre produit.

À ce jour, la vidéosurveillance représente 60 % de notre CA et fait de Tevah Systèmes le 1er distributeur français en produit de vidéosurveillance. En 2025, l’objectif est de renforcer notre présence sur le marché français avec l’ouverture de nouvelles agences et de continuer à développer d’autres familles de produits auprès de nos clients. Nous venons d’ouvrir l’agence de Lille et nous prévoyons l’ouverture d’une agence à Nice. Nous renforçons aussi notre expertise dans l’incendie.

 

  • Comment voyez-vous l’évolution du secteur de la sécurité électronique dans les 5 prochaines années ?

L’évolution du secteur de la sécurité électronique sera marquée par plusieurs tendances majeures, en grande partie grâce aux avancées technologiques et les besoins croissants de sécurité. Notamment avec le développement de l’intelligence artificielle qui va avoir un impact majeur sur le secteur grâce à des systèmes intelligents qui sont par exemple capables de détecter les comportements humains et de s’adapter aux nouvelles menaces.
La migration vers le cloud va aussi, je pense, se renforcer afin de permettre aux entreprises de stocker des données de surveillance en toute sécurité.
Autre sujet selon moi, le renforcement des IoT (internet des objets) et de la cybersécurité, qui deviendra une priorité majeure dans les prochaines années.
Comme vous l’avez compris, le domaine de la sécurité électronique est un métier en constante évolution. Tevah Systèmes suit cette évolution afin de proposer à nos clients des produits et des solutions les plus adaptées.

 

  • Quelles sont vos attentes en adhérant au GPMSE ?

Être adhérent au GPMSE va permettre de bien comprendre les enjeux de demain en matière de sécurité et de renforcer notre proximité auprès des intégrateurs français.
Nous souhaitons également participer à l’évolution de la réglementation dans le domaine de la sécurité (Intelligence Artificielle, Vidéosurveillance…) et avoir un impact positif sur le marché de la sécurité.

Share This