Interviews de Monsieur Joseph Levy, PDG d’ITQ Group et membre du conseil d’Administration du GPMSE

Monsieur Levy, vous avez rejoint le conseil d’Administration du GPMSE début juillet, pouvez-vous nous rappeler quelles sont les activités d’ITQ Group ?

Notre Groupe exerce ses activités exclusivement dans la sécurité privée, tant électronique, que de services de prestations humaines.

Si nous avons créé notre entreprise, uniquement par le prisme de solutions de sécurité électronique (vidéo, contrôle d’accès, détection intrusion, incendie et la maintenance associée, mais aussi de la démarque inconnue), nous avons étendu notre gamme avec la télésurveillance, comme la vidéosurveillance en faisant l’acquisition d’une entreprise basée à Chartres 5/5 sécurité, qui offre en plus des prestations de rondes, interventions et surveillance humaine.

Nous avons une station de télésurveillance agrée APSAD et sommes par ailleurs également membres du GES.

 

Quel est votre parcours au sein de la société ITQ Security ?

Je suis le créateur de l’entreprise en 2011 avec mon associé Ivan Marciano, et ensuite mon frère Jacques Levy nous a rejoint. Occupant les fonctions de Président Directeur Général, mes missions se concentrent sur la bonne pérennité de l’ensemble des activités, le développement, la stratégie et la finance.

 

Pour quelles raisons avez-vous souhaité rejoindre le conseil d’administration du GPMSE ?

Déjà membres du GPMSE Numérique, la transition a été naturelle, mais au-delà de l’appartenance à un syndicat professionnel, ma motivation est surtout de partager, échanger sur nos expériences professionnelles, et réfléchir au futur de nos métiers ensemble.

Le monde change en permanence et tout va très vite, nous devons stabiliser nos savoir-faire, tout en innovant et en nous adaptant aux contraintes du marché et à l’exigence de nos clients. Où mieux qu’un syndicat professionnel et patronal pour y réfléchir ?

 

Comment souhaitez-vous contribuer ?

Je reste à disposition pour contribuer dans les groupes de travail, où mon expertise de chef d’entreprise apportera de la valeur.

 

Selon vous quels sont les enjeux majeurs en termes de sécurité électronique sur le territoire français dans un futur proche et à plus long terme ?

Ce que je vais vous dire n’est pas nouveau, mais à mon sens, les enjeux se porteront sur l’intégration de services multiples à base de solutions vidéo, et nous avons une obligation de former nos équipes. La cyber prend de plus en plus d’espace dans nos prestations, et c’est l’enjeu majeur que je vois. Comment offrir des services innovants, performants en maintenant une véritable sécurité des données ?

Les fabricants tant de matériels que les éditeurs de logiciels nous fournissent des produits et des solutions extraordinaires et nous souhaitons en faire profiter nos clients. A nous de trouver des moyens de sécuriser toutes ces data.

Je n’oublie pas au passage les systèmes de détection de plus en plus intégrés et l’exigence en matière de prix qui devient forte.

 

Comment voyez-vous l’évolution de ce secteur ?

En ce qui me concerne, je suis très positif ! La demande est là, nous avons une croissance dans nos secteurs que beaucoup envient, à nous d’offrir des services et des solutions de qualité, et conformes à la demande, et tout se passera bien.

Comme je l’ai plus ou moins déjà dit, les solutions ne peuvent pas être basées sur une seule activité de sécurité privée, mais elles doivent intégrer l’ensemble des prestations tant électroniques, qu’humaines, dans une offre globale plus riche en services et à valeur ajoutée.

 

Quels messages aimeriez-vous transmettre aux adhérents qui nous lisent ?

Je suis particulièrement heureux et fier de représenter mon groupe au sein de la noble institution GPMSE, comptez sur mon engagement à vos côtés.

Soyons fiers de nos métiers !

Share This