Conceptrice des applications VigiCom, solutions électroniques et logicielles dédiées à la sécurité, la sûreté et la prévention, la société Attendance ne cesse de se réinventer. Elle a aujourd’hui ouvert ses produits à la location. Devant ce succès, Attendance, partenaire du GPMSE depuis de nombreuses années, se propose d’entrer en contact avec les sociétés d’installation du groupement professionnel en vue de futurs partenariats, notamment pour deux de ses produits phares liés à la sûreté et à l’événementiel. Yohann Laudier, co-dirigeant de la société, nous en précise les tenants et aboutissants.

 

Une société créée en 2004, fondatrice des solutions Vigicom

Crée en 2004, Yohann Laudier et Jérôme Teuffot ont racheté la société Attendance en 2017. Les produits VigiCom sont universellement reconnus en Europe Francophone et en Afrique de l’Ouest, où la société fait 30% de son chiffre d’affaires.

L’innovation et la satisfaction de ses clients sont les maîtres mot de l’entreprise : « La moitié de nos collaborateurs se consacrent au développement de software et de la technologie dédiée aux solutions que nous proposons. Nous sommes connus pour notre dispositif de Protection du Travailleur Isolé (PTI), nos Systèmes de Protection Individuelle Intelligent (SPII), notre Contrôle des rondes et la Main courante informatisée. Nous avons été précurseurs, voici dix ans, dans la mise à disposition d’une application Web VigiCom® MyMCR pour nos 3 univers : la protection, la sécurité et la sûreté ; nous avons fait fabriquer et avons proposé les premiers portiques de détecteurs de métaux montables et démontables, les scanners à rayons X » présente Yohann Laudier.

 

Une nouveauté 2020 : la mise en location de ses produits

« Aujourd’hui, nous offrons la possibilité de louer nos produits. Nous rencontrons un gros succès concernant la location (mais également la vente) de deux solutions liées à la sûreté et à l’événementiel : les portiques de détection de métaux montables et démontables et les scanners Rayon X.

Nos matériels sont plug & play. L’un de nos collaborateurs est dédié au suivi de notre clientèle. Beaucoup de nos clients souhaitent être accompagnés dans la mise en service du matériel, dans le montage et le démontage, lors de la location de ces produits ; avoir un contrat de maintenance lors de leur vente », précise le co-dirigeant d’Attendance.

Vers des partenariats régionaux…

« Pour 2021, nous souhaitons mettre en place des partenariats régionaux pour nos portiques de détection de métaux et les scanners à rayons X, avec des installateurs. Ce, tant concernant la location, nécessitant l’installation et la désinstallation des produits, que de la vente en proposant le suivi d’un contrat de maintenance. En présentant à nos clients la possibilité de pouvoir joindre une société locale, nous leur assurons professionnalisme, proximité, suivi, accompagnement au plus proche de leurs souhaits. Nous avons déjà mis en œuvre ce principe en Afrique, et cela se passe très bien. »

 

 

Si vous souhaitez devenir partenaire installateur des solutions sûreté de VigiCom, vous pouvez directement contacter Yohann Laudier : y.laudier@attendance.fr

 

 

Share This