Heures indemnisables au titre de l’activité partielle pour l’année 2021

Le 10 mai dernier, Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’insertion a modifié par un arrêté le contingent annuel d’heures indemnisables au titre de l’activité partielle pour l’année 2021 en le fixant à 1 607 h par salarié jusqu’au 31 décembre 2021. Cet arrêté a été publié au Journal Officiel le 13 mai 2021.

Téléchargez l’Arrêté du 10.05.2021 JO 13.05.2021

 

 

Covid-19 – Vaccination des salariés de plus de 55 ans par leur service de santé au travail

Les entreprises et les services de santé au travail ont un rôle essentiel à jouer dans la vaccination contre la covid-19.

Un nombre encore significatif de personnes de plus de 55 ans n’est pas vacciné. Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion encourage d’intensifier leur vaccination notamment via les services de santé au travail qui connaissent souvent bien ces salariés.

Sur le plan opérationnel, les services de santé au travail sont invités dès à présent à :

  • Estimer leur besoin de doses de vaccins permettant d’achever la vaccination des personnes volontaires salariés de leurs entreprises adhérentes
  • Contacter l’ARS de leur région afin de définir conjointement la date des livraisons et du nombre de doses afférentes
  • Organiser la planification de ces vaccinations une fois connu le nombre de doses qui leur sera alloué.

La remontée des besoins auprès des ARS permettra d’allouer des doses supplémentaires, maintenant davantage disponibles et facilitera l’organisation des vaccinations par les services de santé au travail.

Dans le cadre de cette opération, les entreprises sont invitées à informer leurs salariés et de faciliter leur accès effectif à la vaccination qui s’organise sur le temps de travail au sein des services de santé au travail.

Share This