Coordinatrice du Comité stratégique de la filière nucléaire et des enjeux de sécurité nucléaire à l’international, chez EDF, depuis 2011, Valérie DEROUET est élue présidente du collège du Conseil National des Activités Privées de Sécurité, ce lundi 5 mars. Elle succède à Alain Bauer, qui occupait cette fonction depuis 2012. Valérie DEROUET a été membre du Collège depuis 2012 comme personnalité qualifiée, et vice-présidente entre 2015 et 2017.

Est élu Vice-Président du CNAPS ; Stéphane VOLANT, secrétaire général de la SNCF, depuis 2008, et président du CDSE. Il a rejoint la SNCF en 1996 pour occuper successivement les fonctions de conseiller du président puis de directeur des relations institutionnelles, avant de devenir secrétaire général.

Patrick LANZAFAME, Président GPMSE Télésurveillance, nommé membre du collège du Conseil national des activités privées de sécurité, au titre des activités de télésurveillance et des opérateurs privés de vidéoprotection, par arrêté, le 13 février dernier se réjouit du résultat de ces élections.

 

Par ailleurs, un arrêté, datant du 23 février 2018, et publié au JO le 3 mars dernier, porte nomination, au sein des commissions locales d’agrément et de contrôle du Conseil national des activités privées de sécurité, cinq adhérents de GPMSE Tls :

  • Jean-Pierre DELEPLANQUE, en tant que titulaire, pour la commission locale Ouest
  • Mme Anne-Marie MORO MARQUIS, en tant que titulaire, pour la commission locale Sud
  • Pierre VEJUX, en tant que suppléant, pour la commission locale Sud-Est
  • Francis BRICE, en tant que suppléant, pour la commission locale Nord
  • François PLATELET est suppléant, pour la commission locale Ile-de-France – Ouest

Patrick LANZAFAME félicite ces adhérents pour leur engagement. « Ce rôle est primordial, les commissions locales d’agrément et de contrôle étant l’échelon de décision de première instance en matière de délivrance des autorisations, mais également d’action disciplinaire, quand cela s’avère nécessaire. »

 

Pour prendre connaissance de l’arrêté du 23 février 2018 portant nomination au sein des commissions locales d’agrément et de contrôle du Conseil national des activités privées de sécurité, cliquez ICI

 

 

 

Rédigé le 05/03/2018 par Virginie Cadieu, Responsable Marketing/Communication GPMSE Fédération

Share This