Laurent Zaffran et Clément Vuibert, administrateurs GPMSE et co-pilotes du Pole d’expertise Technologies Numériques expliquent les ambitions du groupe de travail et l’avancée des actions menées et à venir :

 

Le GPMSE souhaite élargir son champ d’action au-delà des installateurs/intégrateurs et télésurveilleurs en amont de la chaîne de valeur de la filière sécurité. Outre les fabricants leaders de systèmes de sécurité électroniques (souvent asiatiques), les nouvelles technologies de sûreté sont souvent portées par des start-ups (françaises). Ils sont porteurs de technologies de rupture de demain et des outils d’amélioration du sentiment de sécurité.

Dans le cadre de ce groupe de travail, le GPMSE repère, inventorie, étudie et accompagne les start-ups porteuses de nouvelles technologies au service de la sécurité.

Nous avons identifié les secteurs d’activités suivant : drones, robots terrestres, anti-drone, intrusion & IOT, Audio, vidéo & IA, sécurité des personnes, biométrie et cybersécurité. Nous travaillons avec les créateurs d’entreprise qui ont déjà des solutions fonctionnelles ou des idées en développement pour leur permettre d’accéder plus facilement au marché, aux installateurs, aux télésurveilleurs et aux institutionnels.

En contrepartie, les adhérents du GPMSE pourront avoir accès simplement à ces pépites de la sécurité de demain. C’est aussi le rôle du GPMSE de porter la veille active sur les nouvelles technologies auprès de ses adhérents et des pouvoirs publics.

Les start-ups identifiées sont hébergées gratuitement aux cotés des adhérents pendant une période de 2 ans maximum. Ils contribuent au sein du groupe de travail à la création de référentiels métiers/activités selon les attentes du marché.

Les rencontres ont déjà débuté avec une quinzaine de start-ups. Les adhérents du GPMSE peuvent nous mettre en relation avec des fabricants qu’ils pensent pouvoir faire intégrer le groupe Nouvelles Technologies. Nous ambitionnons d’avoir 30 à 40 représentants des technologies de rupture de la sécurité pour organiser un événement de rencontre, partage et restitution à la fin de l’année 2022.

Vous souhaitez contacter Laurent Zaffran et/ou Clément Vuibert au sujet de ce groupe de travail ?

Merci d’écrire à secretariat@gpmse.com qui transmettra votre message.

Share This