Salon : bilan mitigé pour Access Security

1 juin 2015 | Actualité

Salon : bilan mitigé pour Access Security

Il y a quelques semaines, la 1ère édition d'Access Security, le Salon International de la Sécurité des Accès, fermait ses portes à Marseille. Des adhérents de GPMSE Installation ont participé au salon. GPMSE Fédération disposait également d'un stand et est intervenu lors de conférences.

« On attend toujours beaucoup d'un nouveau salon. Peut-être trop, explique Jean-Christophe Chwat, président de VPSitex. Et Access Security s'annonçait sous les meilleurs auspices. C'est sans doute pour cette raison que je suis un peu déçu par cette première mouture : trop peu de visiteurs, une offre trop vaste… ». En effet, Access Security se présentait comme LE salon de la sécurité des accès. De tous les types d'accès. Du physique au logique. Quelles que soient les problématiques. « Je pense que, pour les prochaines éditions, il faudrait que les organisateurs du salon – qui sont de véritables professionnels ayant parfaitement préparé le salon – réduisent la ''voilure'', se concentrent sur une sécurité des accès plus précise afin de cibler un peu mieux le public visiteur. Cela posé, je tiens cependant à souligner la qualité des conférences proposées - Tant par leurs sujets, que par les intervenants. Le GPMSE Installation y avait d'ailleurs toute sa place. Cette offre de contenu est le point très positif de cette première édition », ajoute le président de VPSitex. Le salon s'annonçait comme le rendez-vous méditerranéen de la sécurité des accès. Qu'en a-t-il été ? Pour Jean-Christophe Chwat, « c'est une déception. En tant qu'exposant, nous avons rencontré très peu de décideurs réels venant du bassin méditerranéen ».

Alors quel bilan ? Du positif et du négatif. Pas assez de visiteurs, pas assez de véritables décideurs. Mais des débats très intéressants et des conférences de qualité. Faisons confiance aux organisateurs pour réviser leur copie lors de la prochaine édition. Après tout, d'autres organisateurs, plus importants, ont aussi connu des déboires quand ils ont voulu lancer des salons professionnels en province...

Share This