Suite à la publication des résultats du baromètre, le 12 décembre dernier et à la demande des adhérents et partenaires ayant répondu à cette enquête, Jean-Christophe Chwat, Président GPMSE Fédération, diffuse, aujourd’hui, des informations complémentaires en lien avec la prévention des risques cyber et émet quelques rappels cruciaux, issus notamment du guide des bonnes pratiques de l’informatique réalisé par la CGPME et l’ANSSI.

( NE PAS RECADRER - sans accord) Portrait Jean-Christophe Chwat« Au regard des résultats de cette deuxième enquête, réalisée et publiée en fin d’année dernière, je suis heureux de constater que la majorité des dirigeants de sociétés adhérentes ont été sensibilisés aux enjeux des cyber menaces et ont établi, en quelques mois, des procédures simples visant à mieux prévenir ces risques. Aujourd’hui, notre volonté est de les accompagner davantage dans la connaissance d’outils existant et à venir. Un des objectifs étant, notamment, de les préparer à l’échéance du 25 mai 2018 ; date à laquelle le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en application.

En outre, je constate que ces professionnels ont acquis la nécessité de garantir la sécurité et l’intégrité des données qu’ils détiennent, de procéder à la réalisation d’une documentation des droits d’accès, à la mise à jour des permissions de ces droits et ont pris en compte ce qu’impliquait la responsabilité de ces données. Entourés d’experts, nous n’avons de cesse d’informer ces chefs d’entreprise et responsables de services quant aux évolutions de ces outils leur permettant d’être toujours plus performants et mieux préparés à contrer ou agir en cas d’éventuelles attaques. »

Pour retrouver les résultats du baromètre, cliquez ICI

Pour découvrir ces informations et rappels, correspondant aux demandes des acteurs ayant répondu à l’enquête, cliquez ICI

Propos recueillis le 26/01/2018 par Virginie Cadieu