Le 18 avril dernier, la députée Alice Thourot (LREM, Drôme) et le député Jean-Michel Fauvergue (LREM, Seine-et-Marne), chargés de la mission parlementaire sur le « continuum de sécurité », ont reçu les Présidents GPMSE, de façon à mieux appréhender les métiers de la sécurité électronique.

Rappelons que cette mission a pour objectif de « concevoir une coopération plus étroite entre les forces de police et de gendarmerie, les polices municipales » et le secteur de la sécurité privée, dans sa globalité.

« Je crois sincèrement que nous avons su éclairer nos interlocuteurs sur l’importance du rôle que joue notre organisation dans l’accompagnement des dirigeants de sociétés en sécurité électronique. Nous avons insisté, notamment, sur la prise en compte des nouvelles technologiques dans un secteur d’activité en grande mutation, pour une aide encore plus efficiente, dans le cadre de la coopération sécurité publique/sécurité privée. Nous avons été ravis de constater la grande attention que Mme Thourot et M. Fauvergue, ancien patron du RAID, ont porté à nos attentes. Nous avons pu défendre nos positions et expliquer les chantiers que nous menons ainsi que les motivations qui nous animent. » déclare Jean-Christophe Chwat, Président GPMSE Fédération et Vice-Président FFSP.

Rappelons que le rapport, rédigé par ces deux députés, doit être rendu fin juin.

Brève rédigée le 14 mai 2018, par Virginie Cadieu

Share This