Le préfet Philip Alloncle a quitté ses fonctions de délégué aux coopérations de sécurité au ministère de l’Intérieur, le 8 novembre dernier, poste qu’il occupait depuis 2016, pour rejoindre les ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il a été nommé haut fonctionnaire adjoint de défense et de sécurité, et occupe ce nouveau poste depuis le 12 novembre 2019, pour une durée de trois ans (cf décrets*).

Suite au départ de Philip Alloncle de la DCS, le colonel Denis Nauret, délégué adjoint aux coopérations de sécurité, déclare que la délégation existe toujours bel et bien et qu’elle travaille sur l’ensemble de ses missions de dialogue avec les métiers de la sécurité privée.

« Je tiens à remercier chaleureusement le Préfet Philip Alloncle pour son écoute, sa grande implication et les nombreux travaux qu’il a menés, avec toute son équipe, en faveur de la profession, depuis 2016. De belles avancées ont été opérées et nous espérons sincèrement que celles-ci vont se poursuivre, dans les prochains mois et les années à venir. », déclare Jean-Christophe Chwat, Président du GPMSE Fédération.

Décrets : consulter ici et ici

 

Brève publiée le 29 novembre 2019

Share This