Le GPMSE est heureux d’accueillir un nouvel adhérent pour l’Installation et la Télésurveillance: la Société DIGITEC SECURITE.

Son président, Christophe BREDILLARD nous présente l’activité et le mode d’organisation de sa société ainsi que sa vision de l’évolution du métier.

Quelles sont les activités et le rôle de DIGITEC SECURITE ?

Nous sommes spécialistes depuis plus de 15 ans dans la protection temporaire des locaux vacants sur toute la France.

Dès lors que votre bien est vacant, il est soumis à des risques différents : l’occupation illicite, la dégradation ou l’accident par exemple.

Notre rôle fondamental est de préserver la valeur du patrimoine de nos clients mais de plus en plus de répondre à des enjeux juridiques. Les avocats de nos clients nous utilisent pour démontrer la flagrance et pour justifier l’emploi de moyens de prévention.

 

Christophe BREDILLARD, quel est votre parcours au sein de la société ?

Après plus de 15 ans passés dans une société de services informatiques à gérer des hommes et des projets, j’ai rejoint le domaine de la sécurité privée en 2015 comme installateur et télésurveilleur de solutions électroniques pour les particuliers et les professionnels. Il y a 2 ans, le rachat de DIGITEC SECURITE nous a permis de compléter nos offres pour répondre aux besoins d’une clientèle de professionnels exigeants.

 

Quelles sont les valeurs, l’ADN de DIGITEC SECURITE ?

La relation interpersonnelle, une expertise des risques spécifiques liés à la vacance et une extrême réactivité.

 

Quel est le modèle d’organisation et de management ?

Nous sommes une petite structure où chaque membre dispose d’une très large autonomie. Interlocuteur unique du client, chacun doit pouvoir apporter des réponses à chaque nouvelle situation en prenant – sans avoir à référer à une structure de management – des décisions afin de rétablir la sécurité du site protégé.

Nous devons être irréprochables. Chaque technicien est responsable de tous les sites situés sur son secteur géographique et je ne suis là que pour animer cette équipe. Nous pouvons tous compter les uns sur les autres.

 

Comment voyez-vous l’évolution de votre métier ?

Nous sommes extrêmement attentifs à toutes les solutions technologiques novatrices afin d’être plus efficaces. L’intelligence artificielle et les moyens de communication toujours plus performants vont nous permettre d’apporter de nouveaux services à nos clients et de répondre à leurs besoins accrus de réactivité.

 

Quelles sont vos attentes en adhérant au GPMSE ?

Elles sont nombreuses. Une veille juridique et sociale, des infos et des animations concernant notre secteur d’activité mais surtout faire entendre notre voix auprès du législateur pour, par exemple, poursuivre la professionnalisation de nos métiers.

Share This