Le 30 novembre dernier, Luc Jouve, Président GPMSE Installation, a été élu Président du Comité de certification NF Service-APSAD. Lors d’une interview, il explique les raisons de sa candidature et les enjeux à venir…

 

luc jouve photoJe suis ravi d’avoir été élu Président de ce Comité de Certification. Le CNPP, partenaire de GPMSE depuis de nombreuses années, est un organisme certificateur qui fait preuve d’adaptabilité, face à l’évolution du marché et de la technologie. En effet, si ses premières armes furent la sécurité physique, il s’est rapidement intéressé à la sécurité électronique et s’implique, depuis trois ans, dans les enjeux liés aux risques cyber. Avec l’arrivée du numérique de plus en plus prégnant dans nos métiers, je suis en parfaite adéquation avec ces démarches et GPMSE travaille main dans la main sur ces sujets, avec le CNPP.

Il en va de même pour les certifications délivrées par CNPP Cert., passeports de confiance, notamment concernant les services d’installation et de maintenance de systèmes de sécurité la qualité des services clients.

En outre, depuis de nombreuses années, le Président de GPMSE Installation a présidé cette commission. Le dernier à coordonner les travaux était Michel Georges, aujourd’hui Président d’honneur au sein de GPMSE. J’ai remplacé Miche Georges au sein du comité en début d’année. Pour toutes ces raisons, il m’a paru tout à fait naturel de me présenter à la présidence de ce comité. Et je remercie sincèrement tous les professionnels qui m’ont fait confiance, en me choisissant.

Les actions prioritaires, en 2018

Aujourd’hui, en tant que Président de ce Comité de certification, il me tient à cœur d’assurer la continuité des travaux en cours et de veiller à ce que cette démarche volontaire de dirigeants soit encore mieux reconnue et défendue, demain. En effet, lorsqu’un chef d’entreprise décide de faire valider les compétences de sa société, cette légitimation vient récompenser le travail de toutes ses équipes qui se sont imposées des exigences, dans l’objectif d’atteindre une qualité de travail optimale et un savoir-faire innovant, au service de ses clients. Il me semble donc fondamental de soutenir ces actions et de les valoriser auprès des assureurs. Grâce à ce travail mené avec eux, la certification NF Service-APSAD sera alors davantage valorisée et acquise par l’ensemble des professionnels et utilisateurs comme un gage de compétences et savoir-faire « métier », la garantie de prestations de qualité et l’assurance de systèmes de sécurité fiables et efficaces.

Brève rédigée par Virginie Cadieu le 14 décembre 2017

Share This