A l’occasion de leur Assemblée Générale annuelle qui s’est tenue ce mardi 15 mars 2022, les membres de la FFSP ont nommé Jean-Christophe Chwat à la tête de l’organisation pour succéder à Claude Tarlet.
 

Notre partenaire média ANews Sécurité a recueilli les premières déclarations de Claude Tarlet et de Jean-Christophe Chwat :

Claude Tarlet :  “Les conditions du rassemblement de toutes les organisations sont aujourd’hui réunies. C’est une évolution très attendue au moment où nous devons tous relever de nouveaux défis et à quelques jours d’une échéance électorale décisive pour les prochaines années. Mon objectif est atteint : c’est notre fierté collective. 
Je passe le témoin à mon ami Jean-Christophe Chwat, vice-président, dont j’ai pu apprécier le soutien et la complicité au fil de ces dernières années. Je veux aussi remercier toutes celles et ceux qui ont appuyé, avec constance et fidélité, mon action de rassemblement des énergies. Ils restent des partenaires naturels et amis »
 
Jean-Christophe Chwat : “C’est un grand honneur que de prendre la présidence de la Fédération Française de la Sécurité Privée et de succéder à Claude Tarlet. Je tiens à remercier l’ensemble des administrateurs de la FFSP pour la confiance qu’ils me témoignent et qui m’oblige. Je tiens également à rendre un hommage très appuyé à Claude, infatigable ambassadeur de la Sécurité Privée, dans toutes ses formes. L’objectif que je porte, au nom du GPMSE, est d’élargir le rassemblement, pour que la Fédération joue mieux encore son rôle en faveur du dialogue entre les organisations professionnelles et les pouvoirs publics, mais aussi avec les donneurs d’ordre.
Cela s’inscrit dans la volonté de construire une stratégie commune conforme à nos intérêts économiques et utile au continuum de sécurité ».
 
La réunion s’est tenue en présence du préfet Olivier-Pierre de MAZIERES, Délégué ministériel aux Partenariats, aux Stratégies et aux Innovations de Sécurité.

Share This