Quelle stratégie est adoptée par Aasset Security, sur le marché de la sécurité/sûreté ?

Marc MONARDMarc Monard : Aasset Security, leader français, depuis plus de 30 ans, dans la conception de solutions de sécurité, notamment de vidéoprotection, a rejoint le Groupe TKH voici cinq ans et se positionne aujourd’hui comme la filiale française d’un constructeur européen. Ce Groupe Industriel néerlandais emploie plus de 5 500 salariés, au travers de 70 filiales, implantées dans plus 20 pays. Avec un Chiffre d’affaires de 1,34 milliards d’euros en 2016, le groupe TKH est reconnu en tant que leader technologique sur l’ensemble de ses métiers, et plus particulièrement concernant le marché de la sécurité.

Aasset Security bénéficie de l’innovation technologique développée par les équipes R&D du cluster « TKH Security Solutions » regroupant plusieurs filiales expertes en vidéosurveillance, logiciels de gestion vidéo, contrôle d’accès, anti-intrusion, analyse d’image intelligente, supervision…

Ces nouvelles technologies sont conçues après analyse des besoins de nos clients, notre priorité étant de répondre aux attentes des utilisateurs et installateurs. Nos autres fournisseurs, choisis pour leur expertise, sont également très à l’écoute des spécificités demandées et de l’évolution du marché. Chez Aasset Security, notre préoccupation est d’apporter, avant tout, une réponse pertinente, en proposant des solutions globales de sécurité, sur des marchés verticaux spécifiques comme le tertiaire, les commerces, le bancaire, les sites sensibles…

En France, en sus d’Aasset Security, TKH Group intègre deux autres acteurs français spécialisés dans le domaine de la sécurité, que sont CAE Groupe (câbles, connectivité et sonorisation) et Commend (interphonie voix/IP). Nous travaillons en étroite collaboration avec ces deux acteurs pour répondre au mieux aux attentes du marché, de façon globale.

 

Quelle est votre perception du marché, aujourd’hui ?

L’un des enjeux, pour certains utilisateurs finaux, est encore de passer de l’analogique à l’IP. C’est la raison pour laquelle Aasset Security les accompagne vers cette mutation, en douceur, via des produits et solutions adéquates. En effet, cette évolution requiert parfois des investissements assez lourds pour les clients utilisateurs. Or, via notre bureau d’étude intégré, nous assurons ces changements de façon la plus juste possible, en tenant compte des restrictions budgétaires des donneurs d’ordre.

L’intelligence embarquée correspond à certaines attentes et nous semble être une technologie à privilégier. Le Groupe TKH a développé des caméras répondant à ces demandes et nous sommes ravis de constater que ces nouvelles offres satisfont grand nombre d’utilisateurs.

Par ailleurs, la majorité de nos clients attachent de plus en plus d’importance à la qualité des images. Et même si le nouvel arrêté, remplaçant celui du 3 août 2007, portant sur la définition des normes techniques des systèmes de vidéosurveillance, est toujours en cours de révision, nous nous informons régulièrement sur l’avancée de celui-ci et des nouvelles exigences à paraître, de façon à nous préparer et accompagner au mieux nos clients vers ces futures contraintes. Enfin, la sécurité des données, dans l’objectif notamment de lutter contre les attaques cyber, est aujourd’hui, au vu de l’actualité, un réel enjeu.  Nous avons intégré ces critères et échangeons régulièrement avec nos fournisseurs pour nous assurer que leurs produits intègrent bien ces nouvelles exigences.

 

Quels sont, selon vous, les atouts d’Aasset face à la concurrence ?

Aasset Security a toujours eu pour ambition d’apporter un service de qualité à ses clients, grâce à l’expertise de collaborateurs qualifiés, apportant leur savoir-faire, à travers la réalisation d’études, en avant-projet, ou la dispense de formations à l’attention des installateurs ; sans oublier le service après-vente, via une hotline ou des interventions sur sites. Nous assurons également une veille technologique permanente, de façon à offrir des solutions novatrices et différenciantes. 

 

Ces dernières années, la force d’Aasset Security réside dans le renforcement d’une équipe d’ingénieurs et de technico-commerciaux experts en réseau et en technologie de l’information, ainsi que dans le recrutement de responsables marchés issus de ces secteurs, comme la logistique, le bancaire, la grande distribution…

 

Quelles sont les nouvelles solutions ou nouveaux produits proposés par Aasset Security ?

Comme je vous l’ai dit, nous combinons l’expertise de nos collaborateurs dans certains secteurs de marché, et l’analyse des besoins, pour proposer des solutions qui correspondent exactement aux problématiques rencontrées.

C’est la raison pour laquelle, parmi les produits que nous commercialisons aujourd’hui, je citerai les caméras panoramiques 180°, idéales pour  les commerces, les hôtels, les banques, le tertiaire…

Nos dispositifs de télé-interpellation audio sur IP, associés au système de surveillance vidéo, correspondent également à de nombreuses attentes, ce système ayant été conçu pour répondre aux demandes spécifiques d’utilisateurs finaux, et testés pendant de longs mois avec eux, avant leur commercialisation.

Enfin, les caméras piétons, à destination des forces de l’ordre et autres acteurs privés ayant le droit de les utiliser, ont également fait l’objet de recherches et développement pendant plus d’un an, en prenant en compte les spécifications des principaux donneurs d’ordre.  Nous espérons bien les commercialiser très rapidement, et nous sommes très confiants quant à leur exploitation.

 

 

Share This