Photo Ludovic pannonceau R2SVous êtes gérant de R2S, société créée en 1979, depuis 10 ans. Quelle a été l’évolution de son activité ?

Issu d’une famille d’entrepreneurs dans la tradition nordiste, j’ai repris l’entreprise de télésurveillance Valenciennois Régie Service Sécurité le 1er février 2007 avec un effectif de 3 personnes et commercialement moribonde. Afin de marquer le renouveau de cette entreprise et lui insuffler dynamisme et sérieux, mon premier objectif fut d’assurer le développement par croissance interne, via le recrutement de collaborateurs et l’obtention de la certification APSAD R81 catégorie AB. Puis en 2010, le rachat d’une structure de la même taille à Douai, différentes acquisitions de portefeuilles en télésurveillance, ainsi que des partenariats avec des installateurs locaux ont contribué à l’essor de R2S. Cette société compte désormais plus de 20 collaborateurs et plus de 2 000 raccordements en télésurveillance dans les Hauts-de-France.

 

Quels sont les atouts de R2S aujourd’hui sur le marché de la sécurité/sûreté ?

Ce sont ses Hommes : un bureau d’étude, un responsable informatique et un esprit d’équipe…  R2S est capable d’apporter une solution globale de l’étude du projet, à la réalisation et la maintenance jusqu’à la télésurveillance.

Pouvez-vous nous donner votre avis au sujet de l’avenir de la profession

Comme c’est de plus en plus le cas, on va passer d’un métier d’électricien à un métier d’informaticien : applis sur smartphone, vidéo IP, cybercriminalité, IOT, robots, drônes…

 

Quelles ont été vos motivations pour adhérer à GPMSE et quelles sont vos attentes ?

Je citerai trois motivations : tout d’abord me tenir informé de l’évolution de la législation afin de pouvoir l’anticiper voire l’influencer ; rencontrer des confrères et partager nos bonnes pratiques, et enfin d’être à l’écoute des opportunités de croissance externe.

J’espère pouvoir ainsi contribuer à rendre plus attrayant un métier qui peut sembler austère, de prime abord.Mes collaborateurs et moi nous y efforçons tous les jours, 24h/24, télésurveillance oblige !

 

Pour en savoir plus sur R2S, rendez-vous sur : www.r2s-telesurveillance.fr

Share This