C’est ce qui ressort de l’analyse que le Président de GPMSE Télésurveillance a confiée au cabinet d’études indépendant Expertise & Stratégie, voici quelques mois. Patrick Lanzafame souligne que ces résultats viennent conforter le rôle de plus en plus prépondérant de GPMSE sur le marché de la sécurité électronique, en général, et de la télésurveillance en particulier, en témoigne la publication de l’Arrêté du 3 octobre 2017, qui entérine la représentativité de GPMSE télésurveillance au sein des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives (Article GPMSE du 3/05/2017)

 

Des chiffres en constante progression…

Une étude similaire ayant été réalisée par Expertise & Stratégie en 2010 et 2012, l’accroissement de cette représentativité est sans équivoque. En effet, si la part de marché des adhérents de GPMSE Télésurveillance sur le segment professionnel, en France, était de 53 % en 2011, elle est aujourd’hui de 68%. Il en est de même sur le segment résidentiel, la part de marché des adhérents de GPMSE étant passée de 77% à 88% en 2016.

 

 GPMSE Télésurveillance, la seule organisation représentative de la profession de la télésurveillance en France

« GPMSE Télésurveillance peut légitimement être considéré comme la seule organisation représentative de la profession de la télésurveillance en France, ce qui était déjà le cas en 2011. […} Son poids a encore augmenté depuis cinq ans. », peut-on lire en conclusion de ce rapport.

En effet, l’étude réalisée par Expertise & Stratégie – En Toute Sécurité met en exergue tant l’accroissement de la représentativité de GPMSE Télésurveillance, que la perte importante de parts de marché des autres organisations professionnelles dans ce secteur.

A l’attention des adhérents de GPMSE, vous pouvez télécharger l’intégralité de cette étude en cliquant ICI

Share This