Le 13 avril 2017, se réunissait le comité pédagogique de GPMSE Formation, piloté par Patrick Lanzafame, Président de GPMSE Télésurveillance ; réunion durant laquelle une communauté de formateurs fut alors créée. Celle-ci est coordonnée par Boubakar Benattia, Responsable Formation Opérationnel, et Sébastien Pardieu, Formateur Métiers en téléassistance et télésurveillance.

 

 

Les objectifs de cette communauté d’expert formation GPMSE

Réfléchir à la mise en place d’outils et les instaurer, pour un meilleur accompagnement des candidats au titre OSTISD GPMSE, telle est la finalité de cette communauté d’expert formation GPMSE. Le métier de telésurveilleur évolue. Considérant les récents enjeux liés à l’actualité, les nouvelles technologies, la publication de décrets et arrêtés en lien avec ces activités et la nécessité de professionnaliser ce secteur,  dans l’objectif d’améliorer les conditions d’exercice et valoriser la profession, cette communauté d’experts formation GPMSE, a pour projet d’engager différentes actions, parmi lesquelles :

  • Une réflexion et des travaux sur le e-learning : étude des besoins et proposition de solutions de formation à distance
  • Des échanges de bonnes pratiques : méthodes d’animation…
  • Une méthodologie d’établissement et de construction des questions sur le métier
  • Une veille formative sur les nouveaux outils et nouveaux matériels

Cette communauté se réunira régulièrement, tant en présentiel, au siège de GPMSE Fédération, que sous la forme de réunions virtuelles à distance, de façon trimestrielle.

 

Appel à candidature

Dans le souci de produire des livrables indispensables à l’ensemble de la profession, GPMSE Formation ouvre un appel à candidature, de façon à enrichir cette communauté. Ainsi, concernant les formateurs souhaitant adhérer à cette communauté, GPMSE Formation annonce les critères de sélection :

  • Etre titulaire du titre de référent formateur GPMSE (avoir réussi l’examen de passage) ou être membre du COPIL GPMSE Formation.
  • S’impliquer activement dans la vie de cette communauté et participer aux réunions trimestrielles.

Patrick Lanzafame remercie l’ensemble de ces postulants de bien vouloir adresser leur candidature au siège de GPMSE Fédération à l’adresse email suivante: secretariat@gpmse.com

Share This