C’est à l’occasion des vœux de la Fédération Française de la Sécurité Privée (FFSP), le 30 janvier dernier, que le Président, Claude Tarlet, a annoncé l’engagement d’USP Technologies et GPMSE Fédération à travailler ensemble, au sein d’une même organisation. Jean-Christophe Chwat, Vice-Président de la FFSP et Président GPMSE Fédération, a confirmé cet accord unanime, en affirmant que cette belle avancée correspondait aux orientations de GPMSE, considérant l’approche de nouveaux métiers, en lien avec le digital notamment …

 

decouêDes vœux sous le signe de l’action commune et de l’unité

Le Président de la FFSP, tout au long de son discours, a souhaité mettre l’accent sur l’unité, insistant sur le fait que « seule l’unité permet d’être efficace, crédible ». Et c’est grâce à cette unité que les actions communes seront « rendues possibles » et prises en compte par les pouvoirs publics.  « Ne nous plaignons pas d’avoir des textes qui ne nous conviennent pas, si nous ne savons pas occuper le terrain d’une manière suffisamment forte, pour produire nous-mêmes nos idées, conjointement, avancer nos solutions et faire en sorte qu’elles soient comprises et mises en œuvre », a alerté Claude Tarlet. Et pour prouver à l’auditoire que cette volonté d’unité était déjà en ordre de marche, le Président a annoncé l’engagement de GPMSE et USP Technologies à s’unir dans « une même et unique fédération » de la sécurité électronique et digitale.

 

( NE PAS RECADRER - sans accord) Portrait Jean-Christophe ChwatUne organisation fédérant les métiers de la sécurité électronique et digitale en 2018…

Jean-Christophe Chwat se réjouit de cet accord officialisé lors des vœux de la FFSP. « Je remercie chaleureusement Claude Tarlet pour son soutien dans ces actions menées tout au long de l’année 2017, ainsi que Patrick Lanzafame et Luc Jouve. Sans oublier Stéphane Bidault qui, en tant que Président USP Technologies, a confirmé la pertinence de ce projet, consistant notamment à joindre nos expertises et compétences pour de plus belles avancées, demain, à la faveur des adhérents. Tout comme nous, il est intimement convaincu, aujourd’hui, du bien-fondé de cet accord. »

Et d’ajouter : « Il est bien entendu que cette évolution, unanimement approuvée, va impliquer quelques discussions, compromis, dans le respect des sensibilités de chacun et nécessiter la mise en place d’actions en plusieurs étapes. En outre, notre objectif commun est d’accueillir USP Technologies au sein de notre fédération et d’avancer ensemble, sous un même toit, pour toujours mieux défendre les intérêts des entreprises membres, faciliter leurs échanges et faire porter leurs voix auprès des instances officielles. »

Communiqué GPMSE Fédération –  Paris, le 02 février 2018  – Pour plus d’informations, contactez : Virginie Cadieu- Responsable marketing-Communication GPMSE Fédération – virginie.cadieu@gpmse.com