GPMSE Fédération a accueilli, le 21 mars dernier, le Comité éditorial Préventique, à l’espace Hamelin (Paris XVIe). Plus de trente experts et praticiens, dans le domaine de la sécurité/prévention des risques, se réunissaient, dans l’objectif d’apporter de nouveaux éléments de réflexion pour la mise en œuvre d’actions concrètes, via de substantiels retours d’expérience. A cette occasion, GPMSE Fédération, présidé par Jean-Christophe Chwat, a signifié à Eric Dejean-Servières, dirigeant de ce Groupe, son immense joie et surtout son vif intérêt d’être partenaire, à la fois, des congrès/salons Préventica, mais également du Groupe Préventique.

 

La revue Preventique : « nouvelle formule pour mieux répondre aux interrogations, face à un monde en mutation »

Eric Dejean-Servières, dirigeant du Groupe Préventique depuis deux ans, a souhaité donner un nouvel élan à cette revue trentenaire, en l’orientant vers « un incontournable magazine bimestriel, riche en connaissances et informations, indispensables à la prise en compte et la maîtrise des risques connus et émergents ». La qualité du comité éditorial, au travers de ses membres, qu’il a su peu à peu constituer, en s’appuyant sur des réseaux très diversifiés, permet aujourd’hui à cette revue de bénéficier d’une notoriété grandissante. Cette nouvelle formule, plus lisible et moderne, a su intéresser, au fil des mois, le lectorat émanant du secteur de la sécurité/sûreté, en ajoutant des rubriques portant sur l’innovation, le numérique, les cybermenaces…

« Le comité rédactionnel a pour vocation d’analyser l’actualité relative à la prévention des risques et menaces. En quelques mois, nous avons réussi à sensibiliser des experts et praticiens émanant de secteurs professionnels très variés. Ce qui crée la richesse de cette revue. En effet, le lectorat ne cesse de s’accroitre et la diffusion de s’élargir », indique Eric Dejean-Servières. Et d’ajouter « Le nombre toujours grandissant d’acteurs souhaitant intégrer le comité rédactionnel témoigne de la réussite de cette nouvelle formule. »

 

 

 

Les objectifs du Groupe Preventique : développer une communauté dans laquelle s’inscrit GPMSE Fédération

Développer une communauté agissant pour la prévention des risques connus et émergents, composée de personnes physiques appartenant au secteur public, privé, à l’associatif… « Cette diversité crée notre richesse », souligne  Eric Dejean-Servières qui ajoute « en 2017, notre ambition est de créer des liens très étroits entre les congrès/salons Preventica et la revue Préventique. Pour cela, dans le numéro de septembre, le lectorat pourra retrouver les temps forts des tables rondes qui se seront tenues en juin, lors du Congrès/Salon Preventica Paris. Car, aujourd’hui, notre lectorat et notre visitorat sont très proches, tant en typologie qu’en curiosité et appétence. Et nous voulons qu’ils le soient encore davantage demain»

 

L’intérêt d’un partenariat plus large pour GPMSE Fédération

GPMSE Fédération est partenaire du Congrès/salon Préventica depuis de nombreuses années. Et si, dès la fin de l’année 2016, Jean-Christophe Chwat signait une convention permettant aux adhérents GPMSE de profiter d’un espace privilégié, sur les salons, à un tarif préférentiel, aujourd’hui, il se réjouit de pouvoir mettre en place, en faveur de ces mêmes adhérents, de vraies opportunités de visibilité, au travers de cette revue. Ainsi, un accord a été convenu pour offrir aux adhérents de GPMSE un espace d’expression rédactionnel libre, ainsi que des tarifs préférentiels pour une communication Corporate et une valorisation des produits et services proposés à leurs clients, via la revue Préventique qui compte plus de 10 000 décideurs publics et privés. Jean-Christophe Chwat, en tant que Président GPMSE Fédération, participera à ce comité rédactionnel avec grand plaisir, pour contribuer au dynamisme de cette revue, en apportant l’expertise du Groupement Professionnel des métiers de la sécurité électronique.

 

 

 

Share This